Accueil » Dossiers » Actualité » Corporation Aurifère Monarques annonce la clôture de la transaction visant l’acquisition de tous les actifs de mines Richmont au Québec

Corporation Aurifère Monarques annonce la clôture de la transaction visant l’acquisition de tous les actifs de mines Richmont au Québec

CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer la clôture de la transaction avec Mines Richmont inc. (« Richmont ») (TSX – NYSE : RIC) en vertu de laquelle Monarques se porte acquéreur de la totalité des actifs miniers de Richmont au Québec (la « Transaction ») en contrepartie de l’émission de 34 633 203 actions ordinaires de la Société à Richmont.

Les actifs acquis comprennent tous les claims, baux miniers et concessions minières de Richmont incluant la mine Beaufor, les propriétés Chimo, Monique et Wasamac, et toutes les actions émises et en circulation d’Usine Camflo inc., ainsi que toutes les usines, moulins, édifices, structures, équipements, stocks et biens.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réalisé cette transaction transformative pour Monarques, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Ce regroupement des actifs de Monarques et de Richmont en Abitibi faisait partie de notre plan de croissance depuis près d’un an et nous sommes très heureux que cette transaction se soit matérialisée. Elle nous permettra avant tout de devenir un producteur aurifère dans ce que nous considérons être l’un des meilleurs districts miniers au monde et également d’avancer nos projets miniers afin que nos usines Camflo et Beacon puissent un jour produire à pleine capacité. Cette transaction a aussi l’avantage de doter Monarques d’une main-d’œuvre qualifiée qui possède l’expertise, les connaissances et la motivation pour nous amener à la prochaine étape de notre développement. Au cours des prochains trimestres, notre objectif consistera à optimiser le rendement de la mine Beaufor et poursuivre le développement de nos autres projets aurifères. »

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre