Accueil » Dossiers » Actualité » 20 ans de laser Trotec – Leader du marché mondial en un temps record

20 ans de laser Trotec – Leader du marché mondial en un temps record

Dans le temps record de moins que 20 ans, Trotec Laser GmbH a réussi à passer d’un start-up au leader mondial des machines laser pour la découpe, le marquage et la gravure: de l’ancien «Development and Research Container» au Green Building Headquarter en Haute-Autriche.

Dans le temps record de moins que 20 ans, Trotec Laser GmbH a réussi à passer d’un start-up au leader mondial des machines laser pour la découpe, le marquage et la gravure: de l’ancien «Development and Research Container» au Green Building Headquarter en Haute-Autriche.

Dans le cadre du Trodat Trotec Group, Trotec développe, fabrique et commercialise non-seulement des machines laser pour le marquage, la découpe et la gravure, mais également des matériaux de gravure. En tant que leader de l’innovation, Trotec établit de nouvelles normes dans le segment laser; avec une base installée de plus de 30 000 systèmes, Trotec sert désormais plus de 90 pays et emploie plus de 550 personnes dans le monde: cette tendance augmente fortement.

Trotec a été formé en 1997 à partir d’une branche de recherche de Trodat, le plus grand fabricant mondial de timbres, et est devenu depuis lors un leader mondial dans le domaine de la technologie laser. En 2015, le volume des ventes du fabricant de laser de la Haute-Autriche a dépassé 100 millions d’euros pour la première fois. Des années auparavant, comme objectif presque visionnaire, le passage de cette marque a été défini comme un objectif pour 2015, et il a été atteint précisément: exactement 100,8 millions d’euros de ventes ont été atteints. En 2016, la dernière année financière terminée, Trotec a augmenté ses ventes de 9,1%, près de 110 millions d’euros.

Objectif de volume des ventes d’ici 2020: 200 millions d’euros

Le taux de croissance élevé se poursuit également en 2017. Avec une augmentation de 20% des ventes prévue, Trotec définit une étape imporante pour l’objectif du volume des ventes en 2020. Le Dr Andreas Penz, porte-parole de la direction de Trotec, a commenté sur ceci: « Cette augmentation des ventes semble incroyablement élevée à première vue, mais l’activité laser est extrêmement dynamique, et les applications laser se trouvent maintenant dans tous les domaines de la vie. Par exemple en génie médical. Nous fabriquons des stents avec nos machines laser. Ou dans le domaine de la recherche, où les applications laser sont tout simplement indispensables, par exemple dans le développement de Mars Rover. La technologie laser Trotec joue également un rôle important dans l’industrie et le commerce. La question cruciale est la suivante: pourquoi faisons-nous des lasers? Réponse: Nous faisons réussir nos clients, et cette stratégie durable nous permet de progresser de manière excessive », explique Penz.

L’objectif explicite pour l’avenir de Trotec Laser est de devenir le numéro un mondial du segment laser et le leader du marché sur les marchés principaux définis.

Célébrations à l’occasion du 20ème anniversaire d’entreprise de Trotec

À l’occasion des célébrations du 20ème anniversaire à l’été 2017, Andreas Penz a examiné les 20 dernières années avec les étapes importantes de développement, complétés par des idées et des expériences personnelles. Il a fièrement remercié l’équipe de Trotec pour le dévouement infatigable et l’esprit d’équipe distinctif de Trotec, qui constitue la base de cette réussite: en un temps record depuis le startup jusqu’au leader mondial des machines laser.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre