Accueil » Dossiers » Actualité » Le Fonds de solidarité FTQ investit 50 M$ dans Héroux-Devtek

Le Fonds de solidarité FTQ investit 50 M$ dans Héroux-Devtek

Le Fonds de solidarité FTQ accorde un prêt de 50 millions à Héroux-Devtek pour l’acquisition de Compana Espanola de Sistemas Aeronauticos (CESA), une filiale d’Airbus.

Héroux-Devtek est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l’entretien de systèmes et de composantes de trains d’atterrissage et d’actionnement destinés au marché de l’aérospatiale. Le siège social de l’entreprise, troisième plus importante entreprise dans le marché mondial des trains d’atterrissage, est à Longueuil.

Suite à cette transaction, Héroux-Devtek comptera 1 697 employés dans le monde, dont 590 au Québec.

Citations

« Dans le cadre de son plan stratégique, le Fonds de solidarité FTQ a prévu investir davantage dans le secteur québécois de l’aérospatiale, pôle d’excellence de notre économie. Cet investissement dans Héroux-Devtek pour l’acquisition stratégique de CESA s’inscrit parfaitement dans ce plan. » – Normand Chouinard, premier vice-président, Investissements, Fonds de solidarité FTQ

« Avec une série d’acquisitions importantes depuis le milieu des années 80, Héroux-Devtek est devenue un chef de file mondial de l’aérospatiale. Cette transaction consolidera davantage la position de l’entreprise dans ce secteur clé de l’économie québécoise. » – Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, infrastructures, services et transport, Fonds de solidarité FTQ.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécois. Avec un actif net de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte 645 664 actionnaires-épargnants.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: Héroux-Devtek

Aucun commentaire.

Répondre