Accueil » Dossiers » Actualité » Investissement Québec soutient le fabricant de moulures Roland Boulanger & cie

Investissement Québec soutient le fabricant de moulures Roland Boulanger & cie

Investissement Québec annonce qu’elle a accordé un prêt de 1 M$ à l’entreprise Roland Boulanger & cie. L’entreprise fabrique et distribue des moulures, des composants de bois ainsi que d’autres produits tels que des plafonds à caissons suspendus, des planches pour patio et des revêtements extérieurs en bois.

Ce prêt permettra à l’entreprise d’acheter de l’équipement de nouvelle génération, dont un scanneur et une chaîne de collage, ce qui lui permettra d’effectuer des gains de productivité et de demeurer compétitive.

« Les entreprises manufacturières de toutes les régions du Québec doivent continuellement innover. Dès aujourd’hui, elles doivent planifier leur virage vers l’industrie 4.0. Roland Boulanger & cie adhère à cette philosophie, et nous sommes heureux de l’accompagner dans son développement », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Cette entreprise familiale, fondée en 1942, est un chef de file dans la fabrication de moulures et de composants de bois de haute qualité. Ses moulures sont destinées aux marchés commerciaux et distribués par les détaillants de matériaux de construction, les centres de rénovation, les quincailleries et les magasins à grande surface. Ses composants de bois visent les industries du meuble, des armoires de cuisine, des portes et fenêtres, des maisons usinées et des cercueils.

Roland Boulanger & cie a été l’une des premières entreprises de son secteur à être accréditée à la norme ISO 9001.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements étrangers.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre