Accueil » Dossiers » Actualité » Le gouvernement du Canada investit dans une innovation canadienne qui permettra d’éclairer les navires

Le gouvernement du Canada investit dans une innovation canadienne qui permettra d’éclairer les navires

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la croissance de l’économie et de la classe moyenne. En jumelant des innovations aux besoins du gouvernement, le Programme d’innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits de l’étape de la mise à l’essai à celle de la mise en marché et crée, par le fait même, une croissance économique durable pour les collectivités de l’ensemble du Canada.

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député de St. John’s-Sud-Mount Pearl, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investissait dans une solution d’éclairage maritime à DEL novatrice conçue pour les navires de la Marine.

Marine Industrial Lighting Systems Ltd. a décroché un contrat de plus de 1 million de dollars pour sa solution d’éclairage maritime à DEL novatrice. Le produit vise à remplacer les appareils d’éclairage fluorescent classiques à bord des navires de combat. Les appareils d’éclairage fluorescent standards que l’on retrouve actuellement à bord de ces navires consomment beaucoup d’énergie, nécessitent un changement fréquent et génèrent des déchets dangereux. Par opposition, cette solution d’éclairage à DEL ne consomme qu’environ la moitié de l’énergie des appareils d’éclairage actuels et ne requiert l’élimination d’aucun déchet dangereux. De plus, elle a une longue durée de vie, ne nécessite pratiquement aucun entretien et ne requière aucun espace d’entreposage pour les ampoules de rechange.

La Défense nationale met actuellement l’innovation à l’essai sur le Navire canadien de Sa Majesté Toronto (il s’agit d’une frégate de la classe Halifax), et 90 % de l’installation initiale est achevée.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l’essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l’innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Citations

« Par le truchement du Programme d’innovation Construire au Canada, le gouvernement soutient les entreprises comme Marine Industrial Lighting Systems Ltd. en jumelant leurs produits novateurs à ses besoins. Le Programme aide les entreprises à trouver un premier client essentiel; les ministères, quant à eux, peuvent accéder rapidement à des technologies de pointe utiles. » – L’honorable Carla Qualtrough, Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Nous pouvons être fiers des entreprises locales à l’avant-garde de la technologie comme Marine Industrial Lighting System Ltd., qui stimule l’économie et crée des emplois de qualité pour la classe moyenne, ici, à Terre-Neuve-et-Labrador, grâce au Programme d’innovation Construire au Canada. » – L’honorable Seamus O’Regan, Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Je suis fier du leadership que montre la Défense nationale en prenant des mesures concrètes pour protéger l’environnement. Nous mettons à l’essai la nouvelle solution d’éclairage maritime à DEL, une nouvelle technologie canadienne éconergétique qui génère moins de déchets. La modernisation des appareils d’éclairage à bord des navires de la Marine permettra d’offrir un environnement plus confortable et plus sûr à nos militaires. » – L’honorable Harjit S. Sajjan, Ministère de la Défense nationale

« L’éclairage est toujours tenu pour acquis jusqu’à ce qu’il tombe en panne. Il est absolument essentiel que les navires de la Marine canadienne soient munis de systèmes d’éclairage fiables et éconergétiques qui appuient les opérations menées par les marins. Marine Industrial Lighting Systems Ltd. est très heureuse de pouvoir fournir un nouveau produit à la fine pointe de la technologie qui améliorera les systèmes d’éclairage à bord des navires de la Marine. » – Sid Cox, Président et chef de la direction, Marine Industrial Lighting Systems Ltd.

Les faits en bref

  • Marine Industrial Lighting Systems Ltd. travaille dans le domaine de l’éclairage maritime et industriel spécialisé depuis 17 ans, tout près de l’Atlantique Nord canadien et de son environnement difficile. Son équipe de gestion est fière de pouvoir offrir des solutions d’éclairage sur mesure qui se démarquent des produits de série standards.
  • La solution d’éclairage maritime à DEL de l’entreprise permet de configurer l’éclairage, en plus d’offrir d’autres caractéristiques telles que l’allumage par détection du mouvement et la gradation contrôlée.
  • Étant considérablement moins énergivore, elle réduit la consommation en carburant et, par le fait même, les coûts et les répercussions sur l’environnement.
  • En tout, 12 contrats ont été attribués à des entreprises de Terre‑Neuve-et-Labrador, ce qui représente une valeur totale de plus de 7,2 millions de dollars.
  • Plus de 257 contrats ont été attribués dans le cadre du Programme d’innovation Construire au Canada, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.
  • Plus de 111 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d’innovation Construire au Canada, en 2010.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: Marine Industrial Lighting Systems Ltd

Aucun commentaire.

Répondre