Accueil » Dossiers » Actualité » CO2 Solutions annonce un projet commercial potentiel dans l’industrie minière et métallurgique

CO2 Solutions annonce un projet commercial potentiel dans l’industrie minière et métallurgique

CO2 Solutions inc. (ou « la Société ») (TSX-V : CST), chef de file dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes, a annoncé aujourd’hui qu’en collaboration avec Seneca Experts Conseils inc. (« Seneca »), la Société entreprendra une étude d’ingénierie préliminaire pour évaluer la viabilité de l’application de sa technologie enzymatique de capture du carbone à un projet de capture de CO2 de 32 tonnes par jour pour un client confidentiel de l’industrie minière et métallurgique.

L’étude évaluera les coûts pour capter le CO2 des gaz de combustion de l’usine, à l’aide de la technologie exclusive de CO2Solutions, et pour réutiliser le CO2 capté dans le procédé de fabrication du client. On prévoit que la réutilisation des émissions de CO2 de cette manière renforcera la compétitivité du client, réduira son empreinte carbone et les coûts qui y sont liés, et améliorera son blason environnemental.

« Bien que ce soit une étude d’ingénierie préliminaire, elle valide notre stratégie de travailler en partenariat avec des firmes d’ingénierie comme Seneca. Leur accès à des clients potentiels produit déjà des résultats concrets et élargit notre portefeuille de projets potentiels, » a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions inc. « Nous prévoyons que l’étude offrira des données importantes au client pour compléter son analyse des avantages de la capture du carbone pour ses opérations. »

« Nous sommes heureux de faire équipe avec CO2 Solutions pour présenter leur technologie de capture du carbone à nos clients, » a indiqué Benoit Couture, ing., président et chef de la direction de Seneca. « L’expérience que nous avons acquise en travaillant avec CO2 Solutions sur le projet pilote à Valleyfield et la force de nos équipes conjointes nous ont permis d’agir rapidement sur cette occasion potentielle intéressante. Ceci est la première d’une série d’occasions que nous avons identifiées et nous prévoyons une demande croissante pour le déploiement de solutions de capture du carbone à faible coût sur des sites industriels. »

L’étude d’ingénierie préliminaire devrait être complétée d’ici novembre 2017 et les résultats seront ensuite soumis au client pour analyse.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: CO2 Solutions

Aucun commentaire.

Répondre