Accueil » Dossiers » Actualité » Une échelle adaptée aux camionnettes

Une échelle adaptée aux camionnettes

Les entreprises œuvrant dans les travaux d’installation d’équipements en hauteur seront heureuses de découvrir qu’ils disposent maintenant d’un nouvel appareil de levage facilement adaptable à des camionnettes grâce au développement d’une nouvelle échelle aérienne en aluminium munie d’une nacelle.

Conçue par Conception GSR, une entreprise saguenéenne spécialisée en conception et fabrication de solutions clé en main en matière de levage et de manutention, cette nouvelle échelle, qui peut être isolée ou non pour les travaux électriques, atteint une hauteur de travail de 34 pieds et un poids de 700 kilos. Malgré ce poids, l’échelle est facilement amovible puisqu’elle n’est retenue que par quatre boulons. L’espace libre laisse entrer le plateau de l’échelle et le fond de la caisse permet d’y loger des coffres d’entreposage pour les outils, des batteries ou même une génératrice.

Des essaies routiers ont été effectués pour s’assurer que les véhicules dotés de l’échelle aérienne puisent circuler sur les routes en répondant à toutes les normes applicables. Le bas niveau des camionnettes permet d’atteindre une grande stabilité de l’ensemble, et ce, sans utilisation de stabilisateur, selon Simon Pelletier, vice-président et copropriétaire de Groupe Gaétan Boivin.

Le prix de base de l’échelle et de sa nacelle se situe autour de 35 000$.

Pour plus d’informations, consulter le www.conceptiongsr.com

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre