Accueil » Dossiers » Actualité » Aerial Technologies amasse 2,25 M$ pour accélérer la commercialisation de son interface intelligente

Aerial Technologies amasse 2,25 M$ pour accélérer la commercialisation de son interface intelligente

Le logiciel utilise les distorsions des signaux de l’énergie Wi-Fi dans la maison pour développer des empreintes Wi-Fi permettant au logiciel de détecter tout mouvement ou présence, en plus de pouvoir identifier les personnes. Un outil très utile pour les applications de sécurité et de bien‑être!

Aerial Technologies Inc., une entreprise spécialisée en intelligence artificielle établie à Montréal, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un financement de 2,25 M$ CA en billets convertibles codirigé par le Fonds InnovExport ainsi que par l’entrepreneur et investisseur Jean‑François Grenon. Parmi les investisseurs stratégiques, on retrouve Kibo Ventures, une société espagnole de capital de risque dont Grupo Telefónica est l’un des principaux investisseurs; Wayra, qui fait partie du réseau de Telefónica Open Future; et Québecor, un chef de file canadien des télécommunications et une entreprise de communication intégrée. Des anges investisseurs affiliés à TandemLaunch, un incubateur d’entreprises situé à Montréal qui a aidé au démarrage d’Aerial, se sont également joints au groupe.

« Nous sommes ravis de travailler avec ce groupe d’investisseurs de choix et nous croyons que leur intérêt vient confirmer l’immense potentiel de l’approche novatrice d’Aerial en matière de détection de mouvements pour la maison dotée du Wi-Fi », a déclaré David Grant, président et chef de la direction d’Aerial Technologies. « Grâce à leur soutien, nous sommes désormais en bonne position pour accélérer la commercialisation de notre interface de détection de mouvements en collaboration avec certaines des plus grandes entreprises de télécommunications au monde. »

« Vidéotron entrevoit un vaste potentiel pour la technologie d’Aerial, qui permettra à nos clients, tant résidentiels que d’affaires, d’avoir accès à une multitude d’applications et de services prometteurs », a affirmé Serge Legris, vice-président et chef de la planification technologique de Vidéotron. « Nous prévoyons également mettre diverses possibilités à l’essai dans notre laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente. »

« Aerial a une équipe très forte soutenue par TandemLaunch, un incubateur de classe mondiale. Compte tenu de la réception favorable qu’ils ont déjà de part de leur marché, nous pensons qu’ils réussiront. Innovexport a certainement réalisé cet investissement dans le but de participer à de futures rondes afin de favoriser la croissance d’Aerial », a ajouté Serge Lavergne, vice-président de l’investissement.

Fondée en 2015, Aerial est un fabricant de logiciels qui utilise les signaux Wi-Fi existants ainsi que l’intelligence artificielle par apprentissage machine en infonuagique pour détecter la présence et les mouvements. Quand les personnes, les animaux de compagnie et les objets inorganiques se déplacent dans le réseau de signaux Wi-Fi déjà présents dans votre maison ou bureau, ils provoquent, de façon prévisible, la distorsion et la déstabilisation desdits signaux Wi-Fi. Aerial transforme ces distorsions pour donner du contexte et de la signification aux mouvements, ce qui permet de reconnaître la présence, les mouvements, l’activité et l’identité. Le logiciel Aerial peut être intégré à pratiquement n’importe quel équipement ou appareil d’un réseau Wi-Fi et ne nécessite aucun dispositif porté sur soi (« wearables ») ou autre capteur pour fonctionner. La technologie d’Aerial a été conçue par Michel Allegue, chef de la direction technologique, et est fondée sur un protocole Internet provenant des universités McGill et Rutgers, et au Steven´s Institute of Technology.

Les premières applications « Smart Motion » fournies par nos partenaires commerciaux comprendront  l’indication d’une présence et la détection des mouvements, la détection des intrusions, l’optimisation intelligente de l’énergie du chauffage, de la ventilation et du conditionnement d’air, des services de surveillance des soins de santé et des soins prodigués aux personnes âgées, et l’indication intelligente de mouvements pour une variété de dispositifs pour maison intelligente destinés à procurer plus de commodité et une meilleure qualité de vie aux consommateurs.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre