Accueil » Dossiers » Actualité » Creaform élargit son expertise 3D en contrôle non destructif (CND) dans l’industrie aérospatiale

Creaform élargit son expertise 3D en contrôle non destructif (CND) dans l’industrie aérospatiale

Le nouveau logiciel d’inspection de surfaces jumelé au HandySCAN 3D va renforcer la position de l’entreprise comme fournisseur de solutions avancées en CND.

Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D portable et en service d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui qu’il élargira son expertise en contrôle non destructif (CND) à l’industrie aérospatiale.

En élargissant l’accès à ses solutions d’inspections, l’entreprise a pour but de permettre aux compagnies aériennes ainsi que celle d’entretien, de réparation et de révision (MRO) d’effectuer plus efficacement les évaluations de sécurité des avions en service tout en économisant temps et argent.

« Comme l’entretien préventif devient de plus en plus important, les professionnels et les fournisseurs de MRO pour avion sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes novatrices qui permettra une prise de décision plus rapide et sécuritaire s’il devait y avoir des pièces défectueuses », dit Steeves Roy, Chef de produits CND chez Creaform.

La cartographie des défectuosités de la surface externe des pièces de l’avion, qui peut être difficile à obtenir avec des méthodes traditionnelles, c’est-à-dire, les dommages causés par la grêle, les collisions avec les oiseaux ainsi que les coups de foudre sur le fuselage et les ailes peuvent être évalués avec la numérisation 3D. Lorsque jumelées avec des outils avancés d’inspection, ces solutions diminuent l’impact de l’opérateur sur les mesures, raccourcissent le délai pour l’obtention du rapport final et renforcent la prise de décision.

Afin de s’assurer que la solution correspond aux exigences de l’industrie de l’entretien aéronautique et qu’elle reflète correctement les besoins du marché, Creaform collabore avec les principaux fabricants d’avions pour les tests bêta. Le lancement de la solution d’inspection de surface dédiée aux applications de l’aérospatiale est prévu pour octobre 2017.

Plus tôt cette année, Creaform a annoncé que le scanner 3D portable HandySCAN 3D a fait son premier pas majeur dans l’industrie aérospatiale en étant ajouté au Manuel d’équipement technique (MET) d’Airbus qui est référencé dans le Manuel de maintenance de la structure (SRM).

Reconnu pour ses solutions de contrôle non destructif (CND) pour l’industrie pétrolière et gazière, la solution Creaform comprend son scanner de mesure 3D portable HandySCAN 3D™ et son logiciel CND Pipecheck™, tous les deux permettant l’inspection, la détection et la caractérisation des défauts de pipelines sur place. Avec la traçabilité et répétabilité des données et résultats d’inspection, les opérateurs peuvent avoir accès facilement à l’information critique afin de prendre de meilleures décisions.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre