Accueil » Dossiers » Actualité » CargoM lance son dépliant promotionnel de la plaque tournante du Grand Montréal

CargoM lance son dépliant promotionnel de la plaque tournante du Grand Montréal

CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal a lancé officiellement le premier de ses trois outils de promotion de la chaîne logistique du Grand Montréal, le Guide ambassadeur en transport et logistique.

En plus de la page couverture représentant le derrière d’un conteneur, le dépliant s’ouvre au milieu sur trois pages d’informations présentant en résumé, les nombreux avantages d’utiliser le Grand Montréal pour développer les affaires.  Conçu dans les derernet dédié, une mission commerciale en 2018 ainsi qu’une clé USB où l’on pourra trouver l’ensemble des informations sur la chaîne logistique de la région métropolitaine.

CargoM tient à remercier le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et le commanditaire officiel des outils promotionnels, la firme d’ingénierie Hatch, pour leur soutien financier aux projets. Vous pouvez également consulter le document sur leur site Internet en cliquant ici.

« Nous sommes très heureux de dévoiler ce nouvel outil de développement économique qui permettra de mettre en lumière les nombreux atouts offerts par le Grand Montréal en logistique et transport. Cet outil original sera distribué à différentes occasions, que ce soit lors de rencontres ciblées avec des investisseurs potentiels ou encore, lors de missions commerciales. Nous mettrons à disposition cet outil pour nos membres, les ordres de gouvernement ainsi que les partenaires en développement économique », a déclaré Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM.

CargoM et le CIRRELT remportent le prix « Transport des marchandises » de l’AQTr!

CargoM et le Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) sont également honorés d’avoir reçu le prix « Transport des marchandises » pour le projet Ottoview, visant à mesurer et améliorer la fluidité du transport par camion.

La fluidité du transport par camion est d’une importance capitale pour la performance et la compétitivité de la plaque tournante logistique du Grand Montréal. Pour cette raison, CargoM a fait l’achat de 100 boîtiers Ottoview. Ce sont des boîtiers électroniques qui s’installent sur des véhicules lourds et qui recueillent en continu des informations sur le positionnement GPS de ceux-ci. Les données recueillis et analysées par le CIRRELT servent à établir des cartographies et à analyser les temps de parcours, les temps d’attente et les émissions de GES dans le Grand Montréal. Les conclusions des relèves de données permettent par la suite de travailler conjointement avec la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et du Canada à la mise en place de projets améliorant la fluidité de la circulation.

« C’est un grand honneur que nous fait l’AQTr en nous remettant le prix « Transport des marchandises » pour notre projet Ottoview! C’est le résultat d’un travail d’équipe colossal. Nous remercions d’ailleurs les entreprises de camionnage et les camionneurs eux-mêmes, pour leur implication si déterminante. N’hésitez pas à nous contacter, il est toujours possible de participer au projet et de contribuer à l’amélioration de la fluidité de la circulation des marchandises », a conclu Mathieu Charbonneau.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre