Accueil » Dossiers » Actualité » Prodexim International et Émulsions Bourget inc. allient leurs expertises pour conquérir le marché mondial des grandes cimenteries

Prodexim International et Émulsions Bourget inc. allient leurs expertises pour conquérir le marché mondial des grandes cimenteries

Prodexim International Inc, est l’un des acteurs nord-américains, et le seul au Canada, dans les adjuvants chimiques de broyage des matériaux cimentaires et autres minéraux industriels. Prodexim International, stratégiquement située près du Port de Montréal et des grandes voies d’accès aux marchés extérieurs, s’est alliée avec Émulsions Bourget inc. de St-Paul afin de développer de nouveaux adjuvants personnalisés destinés à la fabrication du ciment (agents de mouture) et à l’amélioration des propriétés des matériaux cimentaires.

C’est ce qu’on fait savoir la directrice, vente et marketing de Prodexim International inc., madame Gabriela Buca, et le président de Émulsions Bourget inc., Luc Delangis, qui se sont dits confiants de voir ce partenariat stratégique permettre à l’une et l’autre des entreprises de conquérir des parts de marché significatives dans le secteur des cimenteries, non seulement en Amérique du Nord, mais au niveau international également.

« Ensemble, nous pouvons créer de nouveaux produits avec une approche scientifique, dans un monde qui exige de plus en plus des produits éco énergétiques, respectueux de l’environnement et porteurs de développement durable » a précisé madame Buca en indiquant que Prodexim International était responsable de la création des recettes, issues d’une approche scientifique éprouvée, et que Émulsions Bourget inc. assumait à même ses installations et laboratoires rénovés et agrandis la production d’un large éventail de produits innovateurs sur mesure, offrant des avantages concurrentiels importants pour les deux entreprises, dans leur domaine de respectif.

« 75 % des agents de mouture utilisés dans les cimenteries au Québec et au Canada provient des États-Unis; les produits qui sortent et sortirons de nos installations seront de qualité comparable ou supérieure à ceux retrouvés sur le marché présentement, et ce, à des coûts de production très faibles » a pour sa part expliqué Luc Delangis, pour qui exporter aux États-Unis est un atout de croissance dans un marché de choix où le volume est dix fois supérieur à celui du Canada, et où 90 % des parts du marché de l’Amérique du Nord est détenu par les gros joueurs américains.

Ce dernier a expliqué que l’entreprise avait investi énormément dans l’aménagement d’un nouveau bâtiment, l’installation de réservoirs supplémentaires, l’acquisition d’équipements de production et de contrôle (cuve, pompe, débitmètre et contrôleur de niveau, agitateur) participant à l’automatisation de la production.

Émulsions Bourget inc. sera, par ailleurs, en mesure de produire plus de 10 000TM par année; ce qui contribuera aussi à assurer la compétitivité de l’entreprise pour les prochaines années. « Avec un contrôle plus précis de leur formulation et de leur production, nos agents de mouture auront des propriétés physico-chimiques améliorées, ce qui pour les cimenteries, se traduira par des gains en productivité des broyeurs et en énergie de broyage, ainsi qu’en amélioration du comportement des ciments en application » a renchéri le président de Émulsions Bourget.

Madame Buca et monsieur Delangis ont enfin qualifié ce nouveau modèle d’affaires inédit et exclusif de pleinement engagé dans la mise en place d’une offre de produits issue d’une nouvelle technologie à haute valeur ajoutée tout aussi exclusive dans les marchés.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre