Accueil » Dossiers » Événement « Une démo vaut mille mots » – Un engouement toujours aussi grand chez Cartier

Événement « Une démo vaut mille mots » – Un engouement toujours aussi grand chez Cartier

Après le succès de la première édition en avril 2016, Cartier a de nouveau touché la cible le 28 mars, lors de l’événement « Une démo vaut mille mots ». Encore une fois, la clientèle industrielle de cette entreprise a pu se familiariser avec la gamme d’équipements mettant en valeur les vertus et solutions de l’automatisation d’emballage.

Des démonstrations ont été présentées, tout au long de la journée, grâce à la collaboration de plusieurs partenaires.

« Nos clients qui étaient sur place avaient comme objectif d’améliorer leurs pratiques d’emballage, en passant principalement par l’automatisation. Ils ont pu ainsi observer une quinzaine d’équipements en action, en plus d’être bien informés sur leur fonctionnement et leurs avantages », résume Rhita Amane, responsable du marketing chez Cartier.

Afin de bien renseigner les visiteurs, des experts-techniciens ont animé les stations avec brio et dynamisme lors de cette journée portes ouvertes. Que ce soit par exemple les emballeuses semi-automatiques à pellicule étirable Robopac, les emballeuses à pellicule rétractables ou les formeuses de boîtes – pour ne nommer que ces équipements – Cartier assure une qualité et une efficacité optimales.

« Nos employés ont encore une fois prouvé qu’ils sont fiers de leur entreprise, en plus d’être créatifs », mentionne M. David Cartier.

La responsable du marketing chez Cartier souligne que l’entreprise – qui a comme devise « L’emballage optimisé » – participe activement à une véritable révolution dans son domaine, offrant l’optimisation d’emballage la plus intégrée en Amérique du Nord.

« On parle désormais d’Industrie 4.0, tellement la technologie a évolué depuis les dernières années, avec en plus une économie qui n’a plus de frontières. De notre côté, nous souhaitons être plus que jamais un leader dans notre secteur. Il faut rester à l’affût de nouvelles tendances et technologies touchant les processus d’emballage et d’expédition, pour ainsi en faire bénéficier notre clientèle », nous dit Mme Amane.

Plus que jamais, l’automatisation est un atout majeur dans l’économie actuelle, dont en optimisation d’emballage.

 

La journée portes ouvertes a également permis de démontrer qu’un emballage non adapté accentue les risques de bris ou de dépréciation des produits. Un emballage déficient augmentera de beaucoup les sources de gaspillage. La majorité des entreprises se retrouvent d’ailleurs dans des situations de suremballage ou de sous-emballage, ce qui a un impact important sur l’environnement.

« Nos présentations ont réellement pu démontrer que nos équipements font une grande différence, d’ailleurs facilement mesurable. Une station de comparaison entre deux équipements a d’ailleurs pu chiffrer en temps réel les économies réalisables. Le simple fait de maximiser les processus d’emballage jouent un rôle majeur dans le rendement et la diminution des coûts. Un plan sur mesure peut ainsi être élaboré», atteste Rhita Amane.

Par Alain Bérubé

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre