Accueil » Dossiers » Actualité » Bombardier supprime 650 postes à l’international

Bombardier supprime 650 postes à l’international

Dans le cadre du programme de transformation du groupe annoncé le 21 octobre 2016, Bombardier Transport Suisse a invité aujourd’hui les partenaires sociaux pour une information relative à l’ouverture de la phase de consultation selon l’art. 335f CO.

Le groupe prévoit une réduction par étapes d’environ 650 postes en Suisse en 2017 et 2018. Environ trois quarts des postes qui seraient concernés, sont des postes de travail temporaires, occupés par des collaborateurs externes. Au centre de la mesure figurent la rationalisation à l’échelle du groupe des domaines administratifs et des départements non productifs ainsi que l’optimisation de la structure du site au niveau international et la spécialisation des sites en vue d’une réduction des coûts et d’une augmentation de la productivité. Cette mesure doit améliorer durable la compétitivité et la situation des marges de Bombardier.

Tous les sites en Suisse sont concernés par cette mesure de réduction. Les deux sites de Zurich et de Villeneuve sont maintenus en tant que sites de développement et de production. Ils feront cependant l’objet d’une réorientation afin de s’adapter au mieux aux besoins futurs du marché.

La restructuration doit être mise en place durant la période de validité du plan social en vigueur et respecter les besoins des projets des clients en cours. Le management regrette considérablement la mise en œuvre de cette mesure et examine avec la commission du personnel des solutions en vue d’éviter le plus possible les licenciements.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre