Accueil » Dossiers » Actualité » Une visite manufacturière 4.0 couronnée de succès chez Varitron

Une visite manufacturière 4.0 couronnée de succès chez Varitron

L’entreprise Varitron Technologies accueillait, le 30 mai dernier, une trentaine de manufacturiers québécois dans le cadre d’un événement Visites manufacturières 4.0,une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisé par STIQ.

L’événement, qui avait pour but de démystifier l’industrie 4.0 auprès des PME manufacturières québécoises, a débuté par une conférence portant sur les étapes qui ont mené Varitron à un système complet et intégré de traçabilité.

Suite à la conférence, les participants ont eu la chance de découvrir les étapes de l’assemblage d’un circuit électronique ainsi que les nouvelles technologies mises en place, en plus d’assister à des démonstrations du système de sérialisation et de traçabilité utilisé chez Varitron.

Fabio Ferrarini, directeur développement des Affaires pour Varitron, explique les étapes de l’assemblage d’un circuit électronique à un groupe de participants

 

Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 100 % des répondants recommandent l’activité et 94 % affirment que les connaissances acquises seront utiles au développement de leur entreprise. Le taux de satisfaction général atteint quant à lui 99 %.

L’événement a également offert aux manufacturiers présents un excellent contexte de réseautage avec d’autres PME qui partagent les mêmes préoccupations.

Fondée en 1991, Varitron est l’un des plus grands EMS au Canada avec deux usines au Québec et une au nord de Boston. Varitron offre les services complets en matière d’électronique, allant de l’assemblage des circuits jusqu’à leur intégration complète dans des systèmes, tout en offrant les technologies les plus avancées. Ceci est supporté par une équipe de 350 ingénieurs, techniciens, spécialistes et opérateurs, tous dédiés et passionnés.

Pour en savoir plus sur le projet ou pour accueillir une visite dans votre entreprise, contactez STIQ au 1 888 875-8789 ou par courriel à evenements@stiq.com

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre