Accueil » Dossiers » Actualité » Lancement d’un détecteur pyroélectrique avec amplificateur différentiel

Lancement d’un détecteur pyroélectrique avec amplificateur différentiel

Au salon Sensor+Test en Allemagne, LASER COMPONENTS présentera un nouveau détecteur pyroélectrique avec des performances sensiblement améliorées : la série LD2100 avec amplificateur différentiel.

Les cristaux pyroélectriques génèrent simultanément des porteurs de charge positifs et négatifs aux extrémités opposées. Dans la série LD2100, les deux extrémités du cristal sont amplifiées séparément.

Le signal de la nouvelle série de détecteurs pyroélectriques LD2100 est le double de celui de notre série best-seller L2100, et simultanément avec la même constance de faible bruit.

L‘équipe de R&D du groupe pyro-détecteurs de LASER COMPONENTS a puisé profondément dans ses réserves de techniques spéciales et a optimisé les composants concernés. L‘amélioration réelle du rapport signal/bruit est, donc, sensiblement plus élevée que la valeur purement théorique de 1,4.

Les détecteurs pyroélectriques avec amplificateur différentiel ont deux avantages supplémentaires : les signaux externes d‘interférence qui sont interceptés sont éliminés par soustraction. Ainsi, ces détecteurs peuvent être employés dans des environnements critiques en présence de champs électriques. En outre, la série LD2100 simplifie le câblage, dans lequel les sorties de signal sont reliées directement aux entrées du convertisseur différentiel AD.

Des détecteurs pyroélectriques sont employés dans les technologies de mesure IR basées sur le laser, dans la spectroscopie NDIR et FTIR, en pyrométrie, et sans la détection de flamme et d’incendie : ces composants sont peu coûteux, fiables, robustes, et sont extrêmement sensibles des courtes aux longues longueurs d‘onde IR comme des détecteurs thermiques.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre