Accueil » Dossiers » Actualité » Nouvelle gamme HM pour le Groupe Merlo

Nouvelle gamme HM pour le Groupe Merlo

Les élévateurs télescopiques PANORAMIC série HM viennent consolider la primauté Merlo dans les technologiques innovantes. Créés pour accroître le potentiel opérationnel et offrir des solutions gagnantes pour tout type de manutention lourde.

Le Groupe Merlo vient une fois de plus confirmer sa position de leader mondial dans le marché des télescopiques; l’entreprise lance sa nouvelle gamme HM avec les modèles : P50.18, P65.14 et P120.10. Avec leur moteur Tier 4 Interim performant et efficace de 4 cylindres – 176hp, l’économie de carburant est de 40% versus les autres marques. Ce moteur possède également un système post-traitement SCR. Celui-ci adopte un catalyseur qui exploite une réaction chimique entre les agents polluants et un mélange d’eau et d’urée afin de réduire les émissions.

«On travaille à l’aéroport de Québec et notre Merlo a passé le test anti-pollution pour travailler à l’intérieur; on était impressionné!» – Vitrerie Laberge

Le Groupe Merlo s’est toujours défini comme un chef de file novateur du domaine de l’équipement lourd. L’entreprise réinvestie chaque année 8% de son chiffre d’affaires en recherche et développement, ce qui n’est certainement pas étranger à la réussite de sa gamme. Ainsi, elle est en mesure de proposer des avantages opérationnels pour les marchés les plus compétitifs.

Un bon exemple est la transmission M CVTronic associée à l’EPD (Eco Power Drive). L’opérateur règle la vitesse souhaitée et le système EDP gère le régime du moteur diesel en fonction des paramètres saisis dans la centrale, ce qui assure une efficacité maximale, de hautes performances et une faible consommation. Les témoignages de clients tel que la compagnie PCL,  l’un des plus importants entrepreneurs généraux au Canada, le confirme suite à leur acquisition d’un Merlo P50.18 pour le district Ottawa :

«Productivité, polyvalence, économie de carburant et sécurité sont des éléments clés que nous recherchons. Le Merlo P50.18 était clairement le meilleur choix.» – Kevin MacCormack, PCL

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre