Accueil » Dossiers » Actualité » Nouveau partenariat entre le Cégep Limoilou et Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

Nouveau partenariat entre le Cégep Limoilou et Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

Une formation BIM adaptée pour les manufacturiers de produits.

Le consortium formé des cégeps Limoilou et du Vieux Montréal a signé un nouveau partenariat avec Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ). Le consortium a conçu un nouveau programme de formation spécialement adapté pour répondre aux manufacturiers de produits destinés à l’industrie de la construction. Le programme sera lancé en juin prochain. Il est possible de s’inscrire auprès de MEQ.

Le nouveau programme BIM – Building Information Modeling développé se profile en quatre parcours pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ce secteur de l’industrie. Afin de maximiser le retour sur l’investissement, ces parcours ont été créés en respectant deux principaux critères soient, la nature du produit et la réutilisation du matériel déjà développé pour passer aux outils BIM.

La formation pourra mener à la certification CanBIM, moyennant des frais supplémentaires. De plus, l’horaire des formations est structuré et réfléchi afin de minimiser les impacts dans l’organisation du travail des entreprises. Tous les parcours incluent également de l’accompagnement pratique personnalisé qui permettra aux participants de trouver des réponses à des problématiques particulières de leur entreprise.

Les formations sont disponibles à Québec et à Montréal et dispensées dans nos Centres de formation agréés Autodesk. L’inscription s’effectue auprès de MEQ et il est de plus possible d’obtenir une subvention salariale pour les participants.

Rappelons en terminant que le Cégep Limoilou et le Cégep du Vieux Montréal sont associés pour offrir le programme d’éducation BIM, formation francophone destinée aux travailleurs de l’industrie de la construction accréditée par CanBIM. Le succès mondial du processus BIM réside dans une efficience de l’organisation du travail

 

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre