Accueil » Dossiers » Technologies » COLBANET innove en offrant une grande première: l’internet 10 Go

COLBANET innove en offrant une grande première: l’internet 10 Go

L’entreprise montréalaise ColbaNet franchit une nouvelle étape dans les services de télécommunication en proposant la plus haute vitesse de connexion jamais offerte au grand public au Canada : 10 Go.

Toujours en quête d’innovation et précurseur dans son domaine, ColbaNet s’illustre en offrant une vitesse inégalée de téléchargement et de téléversement à ses abonnés du centre-ville de Montréal, tant résidentiels que commerciaux. Après avoir déployé 20 km de fibre optique dans cette zone et dans 10 des édifices qu’elle dessert le long de sa fibre, ColbaNet envisage maintenant de mettre à niveau d’autres immeubles du centre-ville afin d’y offrir ce nouveau service ultra haute vitesse.

« L’accès à l’internet 10 Go pose un nouveau jalon dans la connectivité accessible aux consommateurs, affirme le président et fondateur de ColbaNet, Joseph Bassili. En plus de proposer un service novateur, nous offrons ce dernier grâce à notre propre réseau de fibres optiques, ce qui représente un potentiel de croissance considérable. Forts de notre expérience de plus de 20 ans, nous sommes aujourd’hui en mesure de rehausser notre offre de services et de surpasser celle du marché en général. »

Pour bénéficier des services offerts par ColbaNet, le propriétaire, le gestionnaire d’immeuble ou l’association des propriétaires d’un édifice à condos doit donner à l’entreprise l’autorisation d’installer sa propre fibre dans l’immeuble concerné.

Le tarif présentement à l’étude pour ce nouveau service varie de 300 $ à 500 $ par mois, selon le nombre d’abonnés intéressés dans un même édifice. Plus il y a d’abonnés à un même endroit, plus il est possible de réduire les coûts. Une gamme d’autres vitesses, toujours par fibre optique, est aussi offerte au grand public et aux sociétés. Par exemple, une vitesse de 1 Go coûtera 99 $ par mois à un abonné pour un engagement d’un an. Pour obtenir ce même tarif, 10 à 15 personnes devront s’abonner au service dans un même immeuble.

Le  réseau de fibre optique de ColbaNet permet de rejoindre plus de 8 000 clients d’affaires et 50 000 clients résidentiels. Son réseau s’étend de la rue Atwater au Boulevard Saint-Laurent, et du  fleuve à la montagne.

Cette innovation ouvre un monde de possibilités dans le domaine de la domotique et de « l’Internet des objets » (IdO). Les services optimisés de ColbaNet sont utiles non seulement aux particuliers férus de technologie, mais aussi aux nouvelles copropriétés ou directions de tours à bureaux qui désirent être « fibrées » pour accueillir une clientèle exigeante et diversifiée à la recherche d’espaces intelligents.

« Notre service optimise l’expérience internet et favorisera des connexions plus fonctionnelles et fiables servant à rendre nos environnements plus intelligents, que ce soit chez soi ou dans un cadre professionnel, déclare monsieur Bassili. Il améliorera également la qualité du transfert de données, assurant l’utilisation du plein potentiel de nos appareils électroniques au quotidien. »

Pour plus de renseignements sur les services de ColbaNet, visitez  www.colba.net

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre