Accueil » Dossiers » Actualité » Lancement d’une protection de longue durée pour les tables de découpe au laser et au plasma

Lancement d’une protection de longue durée pour les tables de découpe au laser et au plasma

Walter Technologies pour surfaces, le leader mondial des technologies de traitement des surfaces, annonce le lancement de E-Weld PlasmaMC, une solution anti-adhérente à base d’eau contenant de la céramique pouvant être appliquée sur les tables de découpe au plasma et au laser afin de réduire l’accumulation de métal en fusion.

Véritable innovation en matière de découpe au plasma et au laser, E-Weld PlasmaMC constitue une façon simple et efficace d’obtenir une protection de longue durée, même dans des conditions de chaleur extrême, en réduisant l’adhérence du métal en fusion.

E-Weld PlasmaMC s’applique sur les tables de découpe au plasma et au laser au moyen d’un applicateur portable. Les utilisateurs peuvent ainsi couvrir facilement et rapidement de grandes surfaces (jusqu’à 50 mètres carrés). E-Weld PlasmaMC est un produit unique en son genre pouvant être appliqué au pinceau ou vaporisé.

« E-Weld PlasmaMC est une solution unique qui contribue à réduire les délais de maintenance et à éliminer les risques de santé et de sécurité liés au nettoyage des tables de coupe au plasma et au laser, explique Jonathan Douville, chef de produits, Surfox, E-Weld et solutions de finition, Walter Technologies pour surfaces. »

« Le lancement de ce produit constitue un tournant pour notre industrie, poursuit Jonathan Douville. E-Weld PlasmaMC offre une excellente protection de surface pour accroître la durée de vie des tables de découpe, en plus de rendre le nettoyage plus rapide et sécuritaire. »

E-Weld PlasmaMC permet d’accroître considérablement la productivité des fabricants métallurgiques, qui doivent composer avec des périodes d’improductivité prolongées pour l’entretien de leurs tables de travail. E-Weld PlasmaMC est un produit sans étiquetage de substances dangereuses qui s’applique en quelques minutes et sèche rapidement. Son utilisation permet d’effectuer le nettoyage en quelques heures plutôt qu’en quelques jours, selon la superficie des tables de travail.

À titre d’avantage supplémentaire, le produit peut être appliqué sur n’importe quel équipement exposé aux projections lors de la soudure.

Voir toutes les nouvelles manufacturières et industrielles

Aucun commentaire.

Répondre