Accueil » Dossiers » Actualité » F. LIST CANADA ouvre une usine de production dans le Grand Montréal qui créera 100 emplois d’ici 2020

F. LIST CANADA ouvre une usine de production dans le Grand Montréal qui créera 100 emplois d’ici 2020

F. LIST CANADA CORP., fabricant mondial d’intérieurs haut de gamme pour avions d’affaires et jets privés établi en Autriche, s’installera dans le Grand Montréal en ouvrant une nouvelle usine de production d’ici la fin de 2017. Cet investissement de plus de 20 M$ devrait entraîner la création de 100 emplois d’ici 2020.

« Cette usine ultramoderne nous rapprochera de nos principaux clients en Amérique du Nord, ce qui entraînera des délais de production plus courts, des livraisons plus rapides et une plus grande souplesse », a déclaré M. Michael Groiss, président-directeur général de F. LIST, dont le siège social se trouve à Thomasberg, en Basse-Autriche. « Nous pourrons également offrir un meilleur soutien sur place en ce qui concerne les produits novateurs livrés en provenance de notre usine d’Autriche, tout en renforçant nos services après-vente pour les avions d’affaires. »

La nouvelle usine de production, qui emploiera 15 spécialistes au début, abritera également des bureaux, une salle d’exposition et un espace de sélection de placages dans le cadre de sa désignation de centre de compétences F. LIST pour le placage de bois ignifuge, élément essentiel de la finition intérieure.

« En tant que centre névralgique pour l’aérospatiale mondiale, le Grand Montréal constitue le lieu idéal pour que F. LIST puisse étendre ses activités et servir ses clients nord-américains », a ajouté M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, qui souligne que d’importants maîtres d’œuvre et intégrateurs de niveau 1 nord-américains collaborent déjà avec l’entreprise. « F. LIST se positionne comme un chef de file en matière de technologie au sein de l’industrie, et après des années d’échanges entre nos organisations, Montréal International est très heureux que son choix pour le développement de ses affaires se soit arrêté sur notre région. »

La filiale montréalaise de F. LIST est l’une des quatre que l’entreprise possède à travers le monde, les trois autres se trouvant au Brésil, aux États-Unis et en Allemagne.

Le Grand Montréal fait partie des trois grandes capitales de l’aérospatiale, avec Seattle et Toulouse. La région accueille près de 200 entreprises spécialisées en aérospatiale qui, ensemble, génèrent des ventes de 15,5 G$ (CA) chaque année, emploient plus de 40 000 travailleurs hautement qualifiés et représentent 55 % de toute la production aérospatiale du Canada.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre