Accueil » Dossiers » Actualité » Nomination de Benoit Balmana au C.A. d’Écotech Québec : Le technopôle IVÉO impliqué dans le déploiement des technologies propres au Québec

Nomination de Benoit Balmana au C.A. d’Écotech Québec : Le technopôle IVÉO impliqué dans le déploiement des technologies propres au Québec

C’est lors de l’assemblée générale annuelle d’Écotech Québec, la grappe québécoise des technologies propres, que M. Benoit Balmana, directeur du technopôle IVÉO, fut nommé administrateur de l’organisme. Partageant les mêmes objectifs, avec une approche similaire, le technopôle IVÉO et Écotech Québec multiplient leurs synergies pour favoriser le développement durable du secteur des transports.

Une collaboration naturelle
Élu dans la catégorie « Associations ou regroupements œuvrant dans les technologies propres », M. Balmana représentera le technopôle IVÉO au sein d’Écotech Québec, pour une durée de deux (2) ans. Véritable écosystème d’innovation, le technopôle IVÉO facilite la mise en marché de technologies innovantes, par le biais de projets de démonstration, qui permettent de rendre le transport des biens et des personnes plus fluide, plus sécuritaire et plus durable : « Tout comme IVÉO, Écotech Québec a identifié l’élaboration de projets de démonstration comme levier pour accélérer la commercialisation des innovations. La mise en commun de nos réseaux de partenaires permettra indéniablement de monter des projets structurants incluant l’ensemble des parties prenantes nécessaires à cette phase cruciale de validation des technologies en environnement réel », explique M. Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec.

Un besoin des villes périphériques

Se distinguant notamment par sa capacité à adresser les enjeux de mobilité des villes périphériques, le technopôle IVÉO est appuyé par près de 100 partenaires : « Au-delà des projets de démonstration, le technopôle IVÉO accompagne concrètement les villes du Québec à déployer des nouvelles technologies en transport intelligent et durable. Nous sommes heureux du rapprochement avec Écotech qui permettra de générer des impacts à travers l’ensemble de la province, en ce qui concerne l’adoption des technologies propres», explique Mme Julie Ethier, directrice générale de DEL, organisme propulsant le technopôle IVÉO.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre