Accueil » Dossiers » Actualité » MANNARINO se voit allouer le plus grand investissement jamais accordé à une PME canadienne par Lockheed Martin

MANNARINO se voit allouer le plus grand investissement jamais accordé à une PME canadienne par Lockheed Martin

Systèmes & Logiciels Mannarino Inc. a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre d’investissement avec Lockheed Martin dans le cadre de la Politique des retombées industrielles et technologiques, qui représente le plus grand investissement jamais réalisé par Lockheed Martin dans une entreprise canadienne de petite et moyenne taille (PME). Cet accord permet à MANNARINO de développer et commercialiser ses propres produits logiciels propriétaires et complètera l’offre actuelle de MANNARINO en matière d’ingénierie et de certification aérienne.

L’investissement de retombées industrielles et technologiques sous le cadre d’investissement de Lockheed Martin contribue directement aux obligations liées aux retombées industrielles et technologiques associées à l’acquisition, par le Canada, de 17 avions CC-130J Super Hercules ainsi que l’entretien service après-vente et le soutien. Ces avions ont été livrés à l’Aviation royale canadienne en 2010.

« Les accords d’investissement de MANNARINO avec Lockheed Martin ont été un facteur clé dans notre croissance régulière. MANNARINO a toujours été reconnue pour son professionnalisme et son expertise en tant que société de services d’ingénierie de classe mondiale. Cet investissement particulier sera le levier qui propulse notre entreprise dans le secteur des produits logiciels aériens. Notre décision de diversifier l’offre de l’entreprise était basée sur les commentaires reçus de nos clients existants sur leurs besoins actuels et futurs en matière de programme. Nous garderons l’industrie informée au sujet de nos projets de produits tout au long des différentes phases de l’évolution de nos produits et nous accueillerons les commentaires des clients sur leurs besoins en matière de produits logiciels » a déclaré John Mannarino, président et fondateur de Systèmes & Logiciels Mannarino.

Cet investissement important et novateur de Lockheed Martin dans MANNARINO entraînera la création de plus de 20 postes de R et D en ingénierie, ainsi que de nouveaux emplois dans la commercialisation de produits, tous dans les bureaux de MANNARINO à Montréal au Québec.

« Nous sommes ravis de constater que notre contribution sous le cadre d’investissement est émise à une petite et moyenne entreprise solide comme MANNARINO » a déclaré Charles Bouchard, directeur général de Lockheed Martin Canada. « Nous avons été impressionnés par les antécédents de MANNARINO en tant que cabinet de services d’ingénierie dans le développement et la certification de produits logiciels globalement compétitifs et nous sommes fiers de soutenir une organisation aussi innovante. Le succès de cet investissement-cadre est un exemple de la façon dont les grandes entreprises aérospatiales internationales telles que Lockheed Martin peuvent collaborer avec de petites entreprises au Canada pour créer des opportunités pour une croissance durable dans l’économie canadienne. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre