Accueil » Dossiers » Actualité » Bell Canada nomme Karen Sheriff à son conseil d’administration
BCE nomme une femme sur son Conseil d'administration journée de la femme industriel manufacturier

Bell Canada nomme Karen Sheriff à son conseil d’administration

BCE Inc. a annoncé aujourd’hui la nomination de Karen Sheriff en vue des élections au conseil d’administration de BCE et le départ de Ronald Brenneman du Conseil lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui aura lieu à Ottawa le 26 avril 2017.

Mme Sheriff, l’une des hautes dirigeantes les plus émérites du secteur des télécommunications au Canada, a été présidente et chef de la direction de Bell Aliant de 2008 à 2014 dans le cadre de ses 15 années de carrière au sein du groupe de compagnies BCE. Elle occupait dernièrement le poste de présidente et chef de la direction de Les Réseaux Q9 Inc., un fournisseur torontois de services impartis de centres de données et d’informatique en nuage.

« Nous sommes ravis que Karen Sheriff ait accepté de mettre sa vaste expérience en leadership stratégique et opérationnel et sa profonde connaissance du secteur canadien des communications au service de nos actionnaires en devenant administratrice de BCE », a déclaré Gordon Nixon, président du conseil d’administration de BCE.

Mme Sheriff est membre de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada et siège au conseil d’administration de WestJet Airlines. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Chicago et a également occupé au cours de ses 10 ans de carrière à United Airlines différents postes de direction aux responsabilités croissantes dans les domaines du marketing et de la stratégie.

Inscrite au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives et intronisée au panthéon de cet organisme, Mme Sheriff a été nommée Femme de l’année 2012 par l’organisme Les femmes en communications et technologie. Elle compte parmi les 25 femmes les plus influentes au Canada et figure au classement des 50 meilleurs PDG de l’Atlantic Business Magazine.

Ronald Brenneman quittera le conseil d’administration de BCE lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires après plus de 13 ans de bons et loyaux services, notamment à titre de président du comité des ressources en cadres et de rémunération, et de membre du comité de la caisse de retraite.

« Au nom de tous les actionnaires, je remercie sincèrement Ron Brenneman de ses conseils d’expert en matière de finances, de ses connaissances stratégiques et de son engagement envers la transformation de Bell en chef de file des communications large bande au Canada », a ajouté M. Nixon.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre