Accueil » Dossiers » Actualité » DPME, EDC et BDC unissent leurs forces pour présenter le 1​er​ Forum manufacturiers en croissance
manufacturier en croissance

DPME, EDC et BDC unissent leurs forces pour présenter le 1​er​ Forum manufacturiers en croissance

Développement PME (DPME), en collaboration avec Exportation et Développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada (BDC), organise un événement conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des PME manufacturières de la région. Il s’agit du Forum manufacturiers en croissance qui se tiendra le mercredi 29 mars prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cet événement d’une demi-journée propose des conférences qui abordent l’exportation, la productivité, l’innovation et le marketing. D’ailleurs, le dîner-conférence qui lance le forum mettra la table pour l’après-midi en expliquant aux manufacturiers l’importance de leur présence en ligne pour se démarquer de la compétition, tout comme les astuces pour utiliser le commerce électronique en B2B et B2C.

Le forum offre également aux participants d’assister à un panel de financement où des cas réels de projets seront analysés par les panélistes afin de leur présenter les aides financières disponibles qui pourraient servir à les aider dans la réalisation de leurs projets. Le tout se termine par un cocktail réseautage où les entrepreneurs pourront discuter avec les conférenciers et panélistes et échanger avec leurs homologues, ce qui pourra certainement mener à des rencontres prometteuses.

« Nous sommes très contents d’avoir pu nous associer avec EDC et BDC pour créer cet événement qui répondra certainement aux besoins de nos entrepreneurs. L’exportation, l’innovation et la productivité sont des secteurs clés sur lesquels les manufacturiers doivent miser pour se démarquer de la compétition et tirer leur épingle du jeu sur les marchés locaux et internationaux. Après avoir assisté au forum, les participants seront outillés et d’attaque pour transposer les nouvelles connaissances acquises dans leur entreprise. D’ailleurs, l’équipe de conseillers de DPME se fera un plaisir de les accompagner dans la mise en place de ces nouveaux projets » a mentionné M. Daniel Voyer, directeur général de DPME.

« Nous sommes ravis de nous associer à cet événement d’envergure, qui se veut un cri d’alarme pour nos entreprises. Dans le contexte économique mondial actuel où protectionnisme et libre-échange s’opposent, nos entreprises ne peuvent plus compter uniquement sur leurs marchés domestiques pour assurer leur pérennité. Elles se doivent de développer de nouveaux marchés et de s’intégrer dans les chaînes d’approvisionnement mondiales si elles veulent pouvoir croître, prospérer, ou même survivre » mentionne Mme Diane Belliveau, directrice régionale pour l’est du Québec chez EDC.

Pour en savoir plus sur l’événement et pour s’inscrire, rendez-vous au www.dpme.ca sous l’onglet Activités.

 

Aucun commentaire.

Répondre