Accueil » Dossiers » Actualité » Arianne Phosphate s’entend avec Constructions Proco

Arianne Phosphate s’entend avec Constructions Proco

Arianne Phosphate est heureuse d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec Constructions Proco Inc. pour l’ingénierie de structure et l’architecture des bâtiments d’acier, ainsi que pour la construction de l’usine de traitement, des bâtiments de services et du bâtiment d’entreposage de la pile de réserves sur le site de la mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay.

«Le projet Lac à Paul ne peut que tirer le plus grand profit de l’expertise de Proco, une entreprise de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.  Cette sélection s’inscrit dans le cadre de notre engagement à faire avancer le projet vers son développement tout en maximisant les retombées économiques locales, » a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations d’Arianne. «Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la recherche de fournisseurs potentiels pour les services requis en construction, ingénierie et approvisionnement pour le développement du projet Lac à Paul. Ce partenariat s’inscrit alors directement dans cette stratégie, car Proco est un leader reconnu dans la construction de grandes installations industrielles et minières au Canada.»

Arianne Phosphate met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants.

« Plusieurs projets doivent faire face à des défis majeurs faute de ne pas avoir traité des aspects importants avant le début de la construction, » a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne. « Ces derniers mois ont été consacrés à répondre aux interrogations et d’en faire un projet prêt à démarrer avec une sécurité quant aux coûts et échéanciers. Ce travail nous a permis d’élaborer un plan exhaustif avec la collaboration de spécialistes pour divers aspects du projet. Nous croyons que cette stratégie ne sera pas négligée par des partenaires potentiels et les financiers. »

« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avec Arianne pour le projet Lac à Paul, ayant un développement mondial de phosphate », a commenté Jean-Denis Toupin, directeur général de Proco. «Nous nous réjouissons d’apporter un modèle de gestion centralisé pour la conception, la fabrication et la construction d’une formule clé en main architecturale et structurale  pour l’usine de traitement et de fournir une expertise dans la conception modulaire et structurale. Nous pourrons ainsi livrer avec succès le projet en respectant les délais et budgets. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

 

Aucun commentaire.

Répondre