Accueil » Dossiers » Automatisation/Robotisation » Croissance de l’entreprise manufacturière innovante Verbom
investissement manufacturier métallurgie industrielle

Croissance de l’entreprise manufacturière innovante Verbom

L’entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, investira 15,1 millions de dollars à son usine située à Sherbrooke.

Cet investissement lui permettra d’agrandir ses installations et d’y implanter une nouvelle chaîne de production de pièces de carrosserie automobile en aluminium destinées au Model X de Tesla, un véhicule utilitaire sport à propulsion entièrement électrique.

« Dans un marché concurrentiel, il est primordial pour les entreprises québécoises comme Verbom de se distinguer avec des produits novateurs. Notre gouvernement est donc heureux de contribuer à la réalisation de ce projet innovant, qui permettra de mettre en valeur l’aluminium et de favoriser le développement de la filière des véhicules électriques, tout en s’inscrivant parfaitement dans les orientations de notre initiative manufacturière innovante. » affirme Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Pour soutenir la réalisation de ce projet, qui créera 25 emplois et consolidera les 200 emplois actuels au sein de ses usines de Sherbrooke et de Valcourt, le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 3,6 millions de dollars à l’entreprise.

« Depuis près de quarante ans, Verbom se démarque de ses concurrents au sein d’un secteur d’activité compétitif, celui de la transformation du métal en feuille. C’est donc une fierté pour nous de pouvoir aider aujourd’hui cette entreprise manufacturière novatrice de la région de l’Estrie à renforcer sa compétitivité et à tirer profit de la demande croissante pour des produits légers en aluminium dans le secteur de l’automobile. » affirme Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Voir toutes les nouvelles manufacturières et industrielles 

Aucun commentaire.

Répondre