Accueil » Aéronautique » Vartan Aviation étend ses activités dans le Grand Montréal
Vartan montréal emploi industriel manfacturier

Vartan Aviation étend ses activités dans le Grand Montréal

La société Vartan Product Support, filiale du groupe allemand Vartan Aviation établi à Hambourg et spécialisé en intérieurs de cabine, prévoit créer quelque 35 emplois à ses installations de la région métropolitaine de Montréal, et ce, au cours des trois prochaines années, alors qu’elle accélérera ses activités reliées à de nouveaux programmes et projets dans le secteur de l’aéronautique.

« Le secteur aéronautique à Montréal est l’un des plus dynamiques, et cela explique pourquoi nous avons décidé d’implanter notre nouvelle filiale dans cette région au potentiel prometteur », souligne Christian Vartan, président-directeur général du groupe Vartan Aviation. « Nous sommes enchantés de la qualité et de l’expertise de nos installations établies en juin 2016, près de Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal. Nous sommes convaincus qu’elles sauront répondre à nos besoins en croissance au Canada et aux États-Unis. »

La société Vartan Product Support compte déjà un effectif d’une dizaine d’employés au Québec, travaillant principalement dans les établissements des avionneurs locaux, et prévoit y ajouter quelque 35 nouveaux postes d’ici 2020. Dès mars 2017, Daniel Lapierre, un vétéran de l’aviation natif de Montréal et ayant précédemment travaillé au sein de grandes compagnies aériennes, assurera la direction générale des activités de la société au Canada.

Alors que Vartan s’affaire présentement à réaliser des travaux de finition d’intérieurs de cabine et diverses autres tâches pour des nouveaux avions, tels que la C Series, le Challenger et la Q Series de Bombardier à Montréal et à Toronto, la société vise également à tirer profit de sa présence montréalaise afin de confirmer de nouveaux mandats avec les grands avionneurs, les compagnies aériennes, les entreprises spécialisées en entretien, réparation et révision d’aéronefs et les fabricants de pièces du secteur. « Nous sommes en mesure de reconstruire, de modifier et de rééquiper les intérieurs de cabine tout aussi bien que d’assurer la prestation de services visant les structures en matériaux composites et les systèmes », signale M. Vartan. « Nous sommes également des spécialistes du traitement des surfaces, notamment en matière d’application du décor. Nous sommes confiants d’être en mesure d’accroître nos activités à partir de notre établissement du Grand Montréal. »

« À titre de capitale mondiale de l’aérospatiale, Montréal offre à Vartan un excellent tremplin pour poursuivre sa croissance auprès des grands avionneurs nord-américains », d’ajouter Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Nous comptons un réseau en plein essor composé de grands donneurs d’ordres, d’équipementiers et de près de 190 PME. Nous sommes bien positionnés pour offrir à Vartan tout ce qu’il lui faut pour réussir. »

« Le pouvoir d’attraction du pôle d’excellence en aérospatiale de la grande région de Montréal ne repose plus uniquement sur la présence de grands donneurs d’ordres. Au fil des ans, un puissant écosystème s’est construit, alliant la formation universitaire et collégiale, la présence de fournisseurs de calibre international, de même que le développement de secteurs connexes, comme la simulation de vol, explique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec. L’arrivée de Vartan Aviation témoigne de cette vitalité et de cette diversification. Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner l’entreprise dans son implantation et nous allons continuer de travailler de concert avec elle au succès de ses opérations québécoises. »

La filiale montréalaise Vartan Product Support est l’une des six filiales de Vartan dans le monde, employant un effectif de plus de 420 spécialistes. Les autres filiales sont établies à Seattle (Washington), Charleston (Caroline du Sud) et Melbourne (Floride) aux États-Unis, de même qu’à Toulouse en France, à Abou Dabi au Moyen-Orient et à Tianjin en Chine. Le siège social du groupe Vartan Aviation, situé à Hambourg, en Allemagne, compte quelque 120 employés.

Voir toutes les nouvelles industrielles

 

Aucun commentaire.

Répondre