Accueil » Dossiers » Entreprises et Investissement » Agropur annonce l’acquisition des actifs de Scotsburn

Agropur annonce l’acquisition des actifs de Scotsburn

Agropur coopérative annonce qu’elle a procédé à l’acquisition des actifs de Scotsburn Cooperative Services Limited, ce qui vient bonifier sa présence sur le marché de la crème glacée et des friandises glacées. L’entente porte sur les usines de Truro (Nouvelle-Écosse) et de Lachute (Québec), qui fabriquent plus de 50 millions de litres de produits laitiers congelés par année, ainsi que sur la marque Scotsburn. Les activités acquises représentent des ventes annuelles totales de plus de 150 millions de dollars.

« Je suis très heureux de compléter cette transaction qui s’inscrit dans l’objectif de regrouper les actifs de transformation entre les mains des producteurs de lait », a déclaré monsieur Serge Riendeau, président d’Agropur.

« Cette transaction permettra d’améliorer notre présence sur le marché de la crème glacée et de mieux servir nos partenaires du marché du détail sur le plan national », a dit monsieur Robert Coallier, chef de la direction d’Agropur.

« Je suis très heureux de cette entente, a déclaré monsieur Robbie MacGregor, président du conseil d’administration de Scotsburn Ice Cream Company. La transaction conclue aujourd’hui est la meilleure solution pour assurer l’avenir des activités locales de production et de transformation laitières. Agropur est là pour rester ».

Grâce à cette transaction, Agropur augmentera considérablement sa présence sur le marché et élargira son offre globale de marques nationales et privées avec des produits de crème glacée et de friandises glacées de qualité supérieure.

Voir toutes les nouvelles manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre