Accueil » Dossiers » Automatisation/Robotisation » Investissement Québec soutient deux entreprises manufacturières de la grande région de Québec

Investissement Québec soutient deux entreprises manufacturières de la grande région de Québec

La tournée « Propulser nos manufacturiers innovants », portée par Investissement Québec, est à Québec aujourd’hui afin de sensibiliser les manufacturiers de la capitale à la nécessité de prendre le virage numérique. À cette occasion, Investissement Québec annonce qu’elle a récemment accordé des financements à deux entreprises manufacturières de la région : Chocolats Favoris et Pro -Automation.

Chocolats Favoris
Au cours des dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance et compte maintenant 23 chocolateries au Canada, en plus de distribuer ses fondues dans plus de 600 épiceries au Québec et au Canada. L’intervention financière d’Investissement Québec consiste en un prêt de 875 000 $, qui a permis à Chocolats Favoris de se doter d’une nouvelle chaîne automatisée de mise en conserve, afin de répondre à la forte demande pour ses préparations de fondue au chocolat.

Pro-Automation
Pro-Automation est une entreprise phare dans le domaine de l’automatisation industrielle au Québec. Spécialisée dans la fabrication de panneaux de contrôle et l’intégration de systèmes, elle possède une expertise avancée en automatisation dans le secteur manufacturier. Investissement Québec lui a accordé un prêt de 900 000 $ afin d’en assurer la relève et de lui permettre de continuer à amener d’autres entreprises manufacturières à s’automatiser.

MI_Quebec_ChocoFav_ProAutomation_comm_contenu_730x350

« L’Initiative manufacturière se veut un mouvement mobilisateur pour assurer la prospérité des entreprises québécoises dans tous les secteurs d’activité. Elle fait partie de nos priorités stratégiques. En accordant un financement à Pro-Automation et Chocolats Favoris, nous démontrons notre confiance dans le succès de ces entreprises innovantes et notre appui au secteur manufacturier », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

D’ici le printemps 2017, toutes les régions du Québec recevront la visite de l’équipe manufacturière formée de représentants d’Investissement Québec, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, du Fonds de solidarité FTQ, de STIQ, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de Deloitte. La tournée se conclura à Montréal, le 7 avril, par un grand forum réunissant les spécialistes du secteur manufacturier innovant.

Voir toutes les nouvelles manufacturières et industrielles

Aucun commentaire.

Répondre