Accueil » Dossiers » Entreprises et Investissement » Consolider sa présence au Québec par le mode d’acquisition

Consolider sa présence au Québec par le mode d’acquisition

Plusieurs entreprises utilise l’acquisition de compétiteurs pour gagner des parts de marché dans un marché existant. C’est exactement ce que Deschamps Impression a utilisé comme stratégie pour renforcir sa présence au Québec en faisant l’acquisition de l’ Imprimerie Lithochic.

Le président et chef des opérations de Deschamps Impression, Monsieur Jean Deschamps, est heureux d’annoncer que l’entreprise vient d’acquérir l’Imprimerie LithoChic. « L’objectif premier de cette acquisition est d’augmenter notre présence sur le marché du Québec où d’ailleurs nous sommes présents depuis plus de 90 ans».

Imprimerie LithoChic, fondée en 1987, est une entreprise spécialisée dans l’impression commerciale et numérique. MM. Jean Bilodeau et Michel Leclerc de LithoChic occuperont des postes clés au sein de l’entreprise. Avec cette acquisition Deschamps Impression comptera plus de 200 employés et portera son chiffre d’affaires annuel au-delà de 33M$.

« Les clients de nos deux entreprises seront les premiers à profiter de cette transaction, puisque nous y gagnerons sur le plan de la rapidité d’exécution, de la capacité de production et de la diversité des services offerts », a déclaré M. Jean Bilodeau.

La transaction aura pour résultat de placer Deschamps Impression comme la plus importante imprimerie familiale au Québec et de se démarquer avec des produits spécialisés et un service personnalisé. En plus de l’impression commerciale haut de gamme, Deschamps Impression offre des services de préimpression, d’impression sécuritaire, d’impression numérique, d’impression de boîtes pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que des services de reliure et de finition.

En pleine évolution

En mai 2016, Deschamps Impression a équipé son imprimerie montréalaise d’une toute nouvelle presse numérique Xerox IGen 5 ainsi que des équipements de reliure et de finition. En décembre 2016, agrandissement de l’usine de Québec. En janvier 2017, installation d’une presse neuve Heidelberg CX-102 – 5 couleurs.

90 ans d’histoire Fondée en 1926, l’entreprise familiale Deschamps Impression célèbre cette année son 90e anniversaire. C’est surtout la qualité et le talent de ses artisans, joint à leur créativité en matière technique qui fait sa fierté et lui permet d’offrir des services spécialisés ainsi que différentes alternatives à sa clientèle diversifiée. Depuis 36 ans, la troisième génération, dont Jean, président et chef des opérations, Christian, vice-président administration et Francis, vice-président approvisionnement et R&D, assument la direction de l’entreprise appuyés d’une solide équipe de gestion. Deschamps Impression met désormais à la disposition de ses clients l’expérience et les compétences de plus d’un siècle de professionnalisme dans l’industrie des arts graphiques.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre