Accueil » Dossiers » Impression en 3D » SolidXperts signe une alliance aussi solide que du métal avec Markforged

SolidXperts signe une alliance aussi solide que du métal avec Markforged

L’année 2016 a été une année de forte croissance pour SolidXperts ainsi que pour l’industrie de l’impression 3D en général. Toujours soucieuse de mieux servir ses clients et de leur offrir des solutions innovatrices qui répondent mieux à leurs besoins, SolidXperts est fière d’annoncer son alliance avec Markforged en tant que distributeur de ses imprimantes 3D en Amérique du Nord.

« Notre alliance avec Markforged est naturelle et découle de notre désir de nous associer avec les meilleures compagnies dans leur domaine », dit Alex Habrich, Président de SolidXperts, « leurs imprimantes à matériaux composites répondent parfaitement aux besoins de nos clients qui cherchent à imprimer des pièces résistantes pouvant être utilisées dans un contexte réel ».

La société Markforged s’est faite un nom grâce à ses imprimantes 3D à matériau composite de qualité industrielle dont la Mark One, la toute première à pouvoir imprimer avec de la fibre de carbone. L’année dernière a vu la sortie d’un nouveau matériau révolutionnaire, l’Onyx, ainsi que de deux nouvelles imprimantes, la série Onyx et la Mark X.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur SolidXperts pour assurer la distribution de nos imprimantes » dit Matt Katzman, Directeur des ventes de Markforged, « depuis 19 ans, SolidXperts a su s’établir comme un partenaire de choix pour les entreprises cherchant des solutions de conception 3D intégrées qui répondent à leurs besoins ».

La réputation des imprimantes 3D Markforged est basée sur leur capacité à imprimer rapidement des pièces en matériaux composites avec une résistance comparable à celle du métal. Le 6 janvier dernier, Markforged a relevé à nouveau la barre lors du salon CES 2017 à Las Vegas en annonçant la toute nouvelle imprimante Metal X. Véritable percée technologique, la Metal X utilise une méthode brevetée d’impression additive par diffusion atomique (ADAM) qui permet de démocratiser l’impression en métal et ainsi de la mettre à la portée de nombreuses entreprises.

“Cette révolution ne consiste pas seulement à fabriquer des pièces métalliques, mais aussi à fabriquer des pièces en plastique à partir d’un moule en métal imprimé en 3D créé en quelques jours plutôt qu’en mois. Notre mission est d’aider les entreprises à fabriquer de meilleurs produits et à les commercialiser plus rapidement » affirma Greg Mark, CEO de Markforged.

markforged imprimante 3d métal industriel

 « Avec l’introduction de la Metal X, la production de métaux est plus facile et plus accessible que jamais. Les fabricants et les ateliers d’usinage qui cherchent à diversifier leur offre d’usinage CNC ou à trouver des alternatives ont maintenant une réponse »

Alors que les premières livraisons de la Metal X sont prévues pour l’automne 2017, SolidXperts commencera à recevoir vos commandes sous peu.

Entretemps, des nombreuses activités sont prévues à ses bureaux de Montréal, Québec et Nashua, dont des séminaires gravitant autour de l’utilisation des imprimantes 3D Markforged.

Pour vous inscrire gratuitement à ces séminaires et pour assister au lancement des imprimantes Markforged, suivez le lien ci-dessous :

Montréal et Québec : http://www.solidxperts.com/fra/evenements/tous-les-evenements

Nashua: http://www.solidxperts.com/events/all-events

Voir toutes les nouvelles industrielles et commerciales

 

Aucun commentaire.

Répondre