Accueil » Chroniques » Main-d'oeuvre » Vous voulez des employés heureux ? Développez le sentiment d’appartenance.

Vous voulez des employés heureux ? Développez le sentiment d’appartenance.

L’animatrice et productrice bien connue, Chantal Lacroix, a livré un discours fort intéressant devant une salle comble dans le cadre du Grand Rendez-vous Santé et sécurité au travail. Dans sa présentation dynamique chaleureusement applaudie, elle invitait les employeurs à donner au suivant, pour contribuer à l’épanouissement non seulement de l’avenir de l’entreprise, mais aussi de chacun des employés.

Dynamique, passionnée, excellente communicatrice et débordante d’enthousiasme, Chantal Lacroix est claire : un employeur ne peut pas attendre de ses employés qu’ils donnent de leur temps, qu’ils soient de bonne humeur en arrivant au travail le matin, qu’ils soient généreux avec leurs collègues de travail et leur employeur, qu’ils se donnent corps et âme à leur entreprise, si l’employeur n’a pas à son tour toutes ces qualités envers ses employés.

« Le donner au suivant va dans les deux directions. Souvent, les employés n’ont pas de sentiment d’appartenance dans les entreprises pour lesquelles ils travaillent. Mais ça se développe. Et voici comment. Je vous donne quelques trucs. »

Chantal Lacroix déborde d’idées. Voici ce qu’un employeur doit manifestement retenir. C’est le plus important. Il doit être souvent sur le terrain avec ses employés, prendre le temps de les rencontrer dans les divers départements, de s’asseoir avec eux et jaser, savoir donner de son temps pour apprendre ce qui va et ne va pas. Être aussi ouvert et à l’écoute des travailleurs. Tenir des évènements à l’extérieur des lieux du travail est également une autre approche.

Chantal Lacroix1

« J’ai 30 employés et si vous saviez le nombre d’évènements auxquels nous assistons tous. C’est important de connaître le pouls de chacun. Il y a même des moments où nous organisons des parties d’huîtres au bureau. Ça me permet de rencontrer tout mon monde. »

Lisez l’article complet dans l’édition de décembre du Magazine MCI

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre