Accueil » Chroniques » Automatisation » Augmentation des projets de robotisation et d’automatisation aux États-Unis

Augmentation des projets de robotisation et d’automatisation aux États-Unis

Le faible taux de chômage actuel aux États-Unis a entraîné des pénuries pour les principaux opérateurs expérimentés de manutention de matériaux dans l’industrie manufacturière. Les pénuries de main-d’œuvre ont entraîné une demande accrue de systèmes automatisés et robotisés afin de maintenir les lignes de production de fabrication à la capacité requise.

Les systèmes robotiques automatisés comprennent généralement des caractéristiques telles que des lignes de convoyage multiples, des cellules de palettisation robotisées, des manipulations pneumatiques, des capteurs photo-oculaires, des convoyeurs motorisés, de multiples HMI, des inspections visuelles et des dispositifs de sécurité intégrés à la fine pointe de la technologie.

Remtec Automation voit la montée en puissance dans les projets robotisés et automatisés de pick-and-place, de palettisation et d’emballage de caisses en raison du marché du travail serré dans la fabrication.

« Il existe actuellement une grande demande pour les systèmes de manutention, en particulier ceux qui se concentrent sur l’utilisation de l’automatisation pour résoudre les problèmes de pénurie de main-d’œuvre », a déclaré Lisa Ryle, présidente de Remtec Automation. « C’est un investissement facile pour les fabricants à faire en raison du retour rapide sur l’investissement. Les systèmes de convoyage à palettes et à manutention robotisés sont des projets d’automatisation hautement efficaces et à faible risque. Nos clients ont été très satisfaits de leurs résultats. »

La question n’est plus si cela est applicable au Canada, mais plutôt dans combien de temps verrons-nous ce phénomène s’amplifier au Québec.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre