Accueil » Dossiers » Technologies » Logiciels de solutions manufacturières – Les PME n’investissent pas assez
pme n'investissent pas assez logiciels de solutions manufacturières industrielles

Logiciels de solutions manufacturières – Les PME n’investissent pas assez

Les PME doivent être mieux structurées en production, obtenir un meilleur contrôle de la gestion des inventaires, de la planification de la production et du contrôle des coûts de la production. Ce qui est loin d’être le cas selon Genius Solutions.

Genius Solutions développe des logiciels de solutions manufacturières sur mesure. L’entreprise note que la demande est croissante chez les grandes entreprises, mais pas chez les PME.

« C’est important d’investir dans ce type de logiciels. Il y a beaucoup d’entreprises québécoises – plus de la moitié – qui ne le font pas. Quand on ne connait pas les coûts engendrés lors de la fabrication, c’est inquiétant», explique Julie Bouffard, coordonnatrice ventes & marketing, Genius Solutions.

L’utilité du logiciel de solutions manufacturières touche une gamme variée de secteurs industriels. Le transport, les machines-outils et les équipements spécialisés figurent parmi les secteurs les plus recherchés.

« Dans les secteurs où la demande en fabrication d’ingénierie est élevée, la demande pour des logiciels de solutions poursuit sa croissance. Je dirais que 70 % de nos activités se déroulent chez nos voisins du Sud et que la clientèle des technologies de l’information est majeure», poursuit Julie Bouffard.

Le logiciel de gestion de solutions manufacturières englobe 11 volets. Voici un aperçu de sept d’entre eux.

La gestion de la relation avec le client. Tous les détails au sujet du client, des prospects, de la gestion des communications et des opportunités d’affaires y sont rassemblés ;

Les clients. Toute l’information au chapitre de la soumission, de l’estimation et de la demande de prix, de la commande, de l’expédition, de la facturation, de la marge de crédit et des stations de ventes et de commissions est colligée.

La planification de production. Les détails entourant la planification des ressources, la liste des coupes, les bons de travail, les instructions de travail et de dessin y sont rassemblés.

Lisez la suite de l’article dans le magazine en ligne

Par Bernard Gauthier

Voir toute les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre