Accueil » Chroniques » Mines » Une plateforme web pour les intervenants du Plan Nord
plateforme web minière québec plan nord industriel

Une plateforme web pour les intervenants du Plan Nord

Il s’agit d’une plateforme Web du Bureau de commercialisation du Plan Nord qui permettra de mettre en lien les promoteurs et les fournisseurs .

« Pour que le Plan Nord fonctionne, il est essentiel que les projets de développement soient menés de façon cohérente et coordonnée et une manière d’y arriver est de mettre les joueurs intéressés en contact pour faciliter les échanges. C’est exactement ce que viendra faire cette plateforme interactive », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’Association Minière du Québec.

plateforme web minière québec plan nord industrielle

Pour l’Association, il est clair que le succès du Plan Nord passe par un développement minier soutenu. Les sociétés minières qui auront à jouer un rôle crucial dans ce succès devront faire appel à de nombreux fournisseurs pour mener à bien leurs projets et, en ayant accès à une banque d’entreprises intéressées à participer, cela pourra assurément faciliter le processus de sélection.

« Tout soutien du gouvernement pour accélérer le développement des projets miniers est le bienvenu et c’est pourquoi nous accueillons positivement cette initiative de plateforme Web. Ce nouvel outil, bien que marginal dans l’équation, constitue un exemple moderne de choses qui peuvent être mises en place afin de rendre plus fluide le processus de développement minier », a conclu Josée Méthot

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre