Accueil » Chroniques » Gestion » Chronique STIQ – Les investissements, la vitalité de l’entreprise

Chronique STIQ – Les investissements, la vitalité de l’entreprise

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, marqué d’un accroissement de la concurrence internationale et par le développement rapide de nouvelles technologies, les PME québécoises doivent trouver le moyen de se différencier et de se faire remarquer.

Les investissements en équipement, en recherche et développement ou en technologies de l’information et des communications sont des manières efficaces d’atteindre ces objectifs.

En effet, les entreprises au Québec qui investissement en achat d’équipements en R&D, en TIC et en formation démontrent une plus grande augmentation de leur chiffre d’affaires, ont une plus forte probabilité de vendre à l’international, d’engager des nouveaux employés et d’établir des partenariats avec d’autres PME.

«Les investissements, c’est un instinct de survie. T n’as pas le choix, sinon tu ne suivras pas la vague. Si tu veux des contrats, tu n,as pas le choix d’investir.» souligne M. Felipe Haristoy-Lavin, directeur de l’approvisionnement chez Sonaca Montréal.

Par M. Richard Blanchet, Président-directeur général de STIQ

Voir l’article intégral

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre