Accueil » Dossiers » Actualité » Une profusion d’outils pour les entreprises dans la nouvelle Stratégie Exportation 2016-2020
Les exportations québécoises annuelles représentent pas moins de 46,7% du PIB de l’état, soit 17,4 milliards de dollars. Le Canada et le Québec dépendent grandement de ces exportations pour soutenir des industries.

Une profusion d’outils pour les entreprises dans la nouvelle Stratégie Exportation 2016-2020

La Stratégie Québécoise de l’exportation 201-2020 offre aux PME différents moyens pour le développement de leurs marchés extérieurs en renforçant leur capacité d’exportation et en facilitant la mise en œuvre de leurs projets de commercialisation internationale.

Les exportations québécoises annuelles représentent pas moins de 46,7% du PIB de l’état, soit 17,4 milliards de dollars. Le Canada et le Québec dépendent grandement de ces exportations pour soutenir différentes industries. Sans le pouvoir d’achats des marchés extérieurs, plusieurs d’entre elles auraient beaucoup de difficulté à se tenir à flots. Les exportations génèrent plus d’un millions d’emplois, directs et indirects, au Québec. Que ce soit dans fabrication des produits, dans la manutention ou dans le transport dans marchandises, les exportations sont des réacteurs importants de notre économie et notre marché de l’emploi.

Cette nouvelle stratégie comporte 21 mesures concrètes pour permettre aux industriels québécois de conquérir et de s’établir sur les marchés extérieurs. La Stratégie est divisée en 3 volets :

1-      Consolider la vision gouvernementale ;

2-      Soutenir l’ambition des entreprises ;

3-      Donner une impulsion vers les marchés sectoriels.

Deux programmes viennent supporter concrètement la nouvelle Stratégie d’exportation.

Programme Exportation : Export Québec appuie et accompagne les entreprises en regroupant l’ensemble de l’aide financière disponible pour le soutien à l’exportation. Visitez le site du Programme Exportation pour tous les détails.

Programme d’accords industriels (PAI) : Ces programmes s’adressent aux PME québécises en quête de partenaires industriels ou technologiques européens. Visitez le site du Programme d’accords industriels pour tous les détails.

Voir toutes les nouvelles

 

 

Aucun commentaire.

Répondre