Accueil » Dossiers » Bâtiments et entrepôts » L’expertise manufacturière dans la réalisation de bâtiments durables

L’expertise manufacturière dans la réalisation de bâtiments durables

QUEBOX est un regroupement de manufacturiers québécois et un outil de commercialisation comprenant notamment une matériauthèque virtuelle novatrice de produits et technologies adaptés à la construction de bâtiments à faible empreinte carbone.

Le site internet QUEBOX.CA rassemble présentement 15 manufacturiers québécois et offre plus de 80 produits, matériaux, technologies et systèmes constructifs. Chacune de ces offres sont validées par un partie externe quant à leurs performances environnementales et favorisant la certification LEED.

QUEBOX a mis en place une stratégie visant les marchés du nord-est des États-Unis e de l’Ontario. Quelques une des actions mises en place pour s’attaquer à ces marchés sont des missions commerciales, des accueils de spécificateurs et une série de présentations auprès d’architectes.

« Québec International est fière d’avoir participé à la réalisation de ce projet qui vise à soutenir la croissance d’entreprises innovantes dans le secteur manufacturier. Avec le lancement de cette nouvelle plateforme de commercialisation dans le cadre de CONTECH Bâtiment, nous espérons qu’un nombre croissant d’entreprises se joignent à QUEBOX pour positionner leur savoir-faire et se maintenir à l’avant-garde de leur industrie » a mentionné M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International

« Dans le contexte où la lutte aux changements climatiques est une priorité à l’échelle planétaire, la construction durable ne peut plus être vue comme une simple tendance de marché. C’est aujourd’hui une réalité incontournable. Le Québec dispose d’avantages comparatifs significatifs avec l’accès à une énergie et des ressources renouvelables abondantes. Nos manufacturiers peuvent tirer profit de ces avantages et développer des produits et des technologies qui contribuent à diminuer l’empreinte carbone des bâtiments. Avec QUEBOX, nous pourrons mettre de l’avant ces manufacturiers exemplaires et inciter l’ensemble des fabricants à développer des produits plus performants sur le plan environnemental » a ajouté M. Normand Hudon, architecte et président du créneau d’excellence ACCORD – BVI.

 

Voir toutes les nouvelles

Aucun commentaire.

Répondre