Accueil » Dossiers » Actualité » 30 millions pour l’amorçage et le démarrage d’entreprises exportatrices
FondExport

30 millions pour l’amorçage et le démarrage d’entreprises exportatrices

Le Fonds InnovExport vise à aider le Québec de demain en appuyant la création d’entreprises innovantes visant les marchés mondiaux.

Le Fonds InnovExport réunit le gouvernement du Québec par l’intermédiaire d’Investissement Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, du Fondaction CSN et de quinze entrepreneurs qui investissent ensemble la somme totale de 30 millions de dollars.

Le Fonds InnovExport investira dans des entreprises québécoises au stade de l’amorçage ou du démarrage qui sont déjà accompagnées par un incubateur, un accélérateur ou une structure équivalente, et qui conçoivent des produits ou services innovants destinés à l’exportation. Par ailleurs, il agira en collaboration avec l’accélérateur‑incubateur Le Camp afin d’assurer la promotion de ses activités auprès des incubateurs et des accélérateurs de l’ensemble du Québec.

« Cet engagement de la Caisse dans InnovExport correspond parfaitement à l’un des objectifs stratégiques du fonds espace cdpq, qui est de combler un besoin en capital d’amorçage et de démarrage d’entreprises des différentes régions du Québec. Au-delà du financement, InnovExport accompagnera ces entreprises prometteuses pour accroître leur présence dans les marchés étrangers », a souligné Thomas Birch, directeur principal, Fonds Québec et technologies, de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Né de l’ambition de quinze entrepreneurs convaincus de la nécessité de supporter la création d’entreprises innovantes visant l’exportation pour créer un Québec fort et prospère, le Fonds InnovExport entend contribuer à cet objectif en soutenant les jeunes entrepreneurs qui savent transformer des rêves en réalité », a conclu le président du Fonds InnovExport, Richard Bordeleau.

Pour plus d’informations, visitez le fondsinnovexport.com

Source: Gouvernement de l’Économie, Science et Innovation

Voir toutes les nouvelles

Aucun commentaire.

Répondre