Accueil » Dossiers » Actualité » La caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 20% de Plenary Group Holdings

La caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 20% de Plenary Group Holdings

Grâce à la présence bien établie de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans l’entreprise croissante de Plenary sur les marchés mondiaux, la transaction est bénéfique pour les deux parties.

Plenary Group est une société indépendante de placement, de promotion immobilière et d’exploitation à long terme d’infrastructures publiques qui exerce ses activités en Australie, au Canada et aux États-Unis. Le groupe est le spécialiste des partenariats publics-privés (PPP) en Australie. En Australie, la société totalise 13 projets en PPP pour un montant total de 11 milliards de dollars. À l’international, Plenary Group c’est 38 projets en action pour un montant total de 24 milliards de dollars.

 

La caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 20% du capital-actions de Plenary Group Holdings. Dans le cadre de cette transaction, le groupe émet de nouvelles actions afin d’obtenir du capital supplémentaire pour financer de futurs projets. La caisse, ayant investit plus 200 millions AUD dans sept projets de Plenary Group, augmente ainsi sa présence dans les actifs de la société qui est en croissance sur les marchés mondiaux.

Aucun commentaire.

Répondre