Accueil » Dossiers » Actualité » Investissement de 175M$ du Québec dans un projet minier de la Tata Steel Minerals Canada
shutterstock_193033187 200 x 200

Investissement de 175M$ du Québec dans un projet minier de la Tata Steel Minerals Canada

Québec contribuent financièrement pour appuyer la réalisation d’une projet de mine de fer à enfournement direct à Schefferville.

Les contributions totalisent un montant de 175M$ qui sera versé à Tata Steel Minerals Canada dans un projet (Projet DSO) évalué à 1,5 milliard de dollars. L’intervention financière est composée d’un prêt de 50M$ d’Investissement Québec, ainsi qu’une prise de participation de 125M$  effectuée par l’entremise du Fonds Capital Mines Hydrocarbures.

 

« L’appui à cet important projet vient confirmer notre volonté de stimuler la croissance de l’industrie minière québécoise, notamment sur le territoire du Grand Nord, et d’encourager l’exploitation de nos ressources de manière responsable. De plus, ce projet aura des retombées considérables pour notre économie, en permettant de créer à terme jusqu’à 550 emplois de qualité au Québec », a déclaré la ministre Lise Thériault.

 

Source

Investissement Québec

http://www.investquebec.com/quebec/fr/salle-de-presse/communiques/Quebec-soutient-la-realisation-d-un-projet-d-investissement-de-Tata-Steel-Minerals-Canada-a-Schefferville.html

 

Aucun commentaire.

Répondre