Accueil » Focus sur le bois » Simon Lussier Ltée. – La relève est en place

Simon Lussier Ltée. – La relève est en place

Simon Lussier a été le fondateur en 1938 de l’entreprise qui porte toujours son nom. D’ailleurs, une nouvelle rue « Simon-Lussier » a été officiellement inaugurée le 28 janvier 2016 à Blainville.

L’entreprise qui emploie présentement une quarantaine de personnes soit au bureau de Blainville ou au séchoir de Mirabel est toujours spécialisée dans la vente de bois-francs.

Au service de l’entreprise depuis plus de 47 ans, Jean-Pierre Lussier est très fier de son évolution. Simon Lussier Ltée vend aujourd’hui du bois de qualité aux quatre coins de la planète. Elle a des employés au Vietnam et des agents en Chine.

La relève est en place chez Simon Lussier Ltée. Mario Lussier, gradué de l’école de classification de Memphis (Tenn) comme son père et Mathieu Lussier, diplômé premier de classe à l’école de foresterie de Duchesnay (QC), sont des actionnaires très impliqués dans les différentes opérations de l’entreprise.

Selon Jean-Pierre Lussier, trois ingrédients ont permis à l’entreprise de voir une troisième génération à sa direction. En premier lieu, le travail acharné et assidu. Deuxièmement, la chance! « On peut se considérer chanceux d’avoir deux garçons qui adorent leur travail. », souligne Jean-Pierre Lussier. Enfin, pour compléter il y a l’équipe.

Chez Simon Lussier Ltée, l’ouverture au changement permet à l’entreprise de s’adapter aux nouvelles demandes du marché. Les clients de Simon Lussier Ltée ont accès à une large variété d’essences de bois-francs et de pin, séché au four ou non. Les principales essences offertes sont le bouleau jaune, le bouleau blanc, l’acajou, le chêne rouge et le tremble.

De gauche à droite : Mario Lussier, Jean-Pierre Lussier, Mathieu Lussier

De gauche à droite : Mario Lussier, Jean-Pierre Lussier, Mathieu Lussier

La vision de l’entreprise s’énonce comme suit :

« Nous voulons être les meilleurs. Nous ne serons pas nécessairement le numéro 1, le plus gros ou le plus grand. Nous serons toutefois celui qui donne le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur service. »

C’est ce qui guide Simon Lussier Ltée depuis trois générations.

Claude Roy
Collaborateur

Aucun commentaire.

Répondre