Accueil » Dossiers » Éditorial » En route vers le Salon industriel de Québec

En route vers le Salon industriel de Québec

Je ne vous cacherai pas ma grande satisfaction devant le succès de nos plus récents salons industriels, l’édition 2016 du SIB à Rimouski et la première édition de notre nouveau salon en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda. Dans les deux cas, la réponse, tant du côté des exposants que de celui des visiteurs, aura été au-delà de nos attentes.

Éric Pageau, éditeur

Je souligne souvent, lors de la préparation de ces expositions qui sont la base même de notre entreprise, que la qualité des visiteurs est ce qui compte le plus. Nos salons industriels, comme d’autres ailleurs, ne visent pas à attirer monsieur et madame tout-le-monde, mais bien des acheteurs sérieux, des dirigeants d’entreprises, des personnes clés qui ont un rôle décisionnel dans les achats des PME manufacturières. De plus, nos salons en régions ont pour objectif de permettre aux fournisseurs d’équipements et service de rencontrer des entrepreneurs de ces régions, sur leur terrain. Là encore, le but est largement atteint.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé au succès des salons SIB et SIAT 2016. En premier lieu, bien entendu, nos partenaires exposants qui, année après année, salon après salon, font confiance aux Promotions André Pageau Inc, et qui ont compris l’importance d’être présent en région.

Mais ce succès n’aurait pas été possible sans la participation active et l’enthousiasme des organismes régionaux de développement économique. Les Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rimouski et de Rouyn-Noranda, le CLD de Rouyn-Noranda, la SOPER de Rimouski, ainsi que les directeurs et élus municipaux, tous y ont vu une excellente occasion pour appuyer le développement économique de leur région.

Ces salons ont aussi permis aux entreprises d’explorer des occasions d’étendre leur bassin de clientèle à l’extérieur de leur région, de réfléchir sur leur stratégie de développement et d’accroître leur réseau de contacts. Et il est là, le but de nos salons industriels en région : favoriser le développement économique par le biais de contacts directs, entre gens d’affaires.

Le SIB et le SIAT sont maintenant derrière nous, et sur la base de ces succès, nous commençons dès maintenant à travailler sur la prochaine édition de ces deux salons, qui aura lieu en 2018. Mais à plus court terme, c’est maintenant le temps pour nous de mettre la touche finale à la prochaine édition de notre grand salon de Québec, qui se tiendra du 4 au 6 octobre prochain au Centre de Foires de Québec.

Déjà, la plupart de nos partenaires réguliers ont annoncé leur décision de revenir exposer au Salon Industriel de Québec (SIQ), que nous organisons depuis plus de 30 ans. Il ne reste que quelques emplacements libres, et je vous invite à communiquer avec nous pour réserver votre espace sans plus tarder.

Le SIQ promet cette année d’être encore plus dynamique, avec des présentations de nouveaux produits et des conférences intéressantes et pertinentes. Je vous invite à consulter notre site Internet dédié, www.salonsindustriels.com/siq, pour en savoir plus sur le salon.

Toute l’équipe des Promotions André Pageau Inc et du Magazine MCI vous y attend.

Éric Pageau, éditeur

Aucun commentaire.

Répondre