Accueil » Aéronautique » Semaine Internationale de l’Aérospatiale Montréal 2016. Encore plus d’opportunités d’affaires

Semaine Internationale de l’Aérospatiale Montréal 2016. Encore plus d’opportunités d’affaires

Aéro Montréal profite de son 10ième anniversaire cet année pour donner un grand coup avec la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal, qui se déroulera du 25 au 29 avril, au Palais des Congrès de Montréal. Cette deuxième édition viendra combiner plusieurs évènements intimement liés à cette importante grappe industrielle.

SIA_LOGOLa semaine débutera avec l’Assemblée générale annuelle d’Aéro Montréal, ainsi que le 5ième Forum Innovation en aérospatiale, les 25 et 26 avril. Fort du succès de la dernière édition en 2014, Aéro Montréal compte recevoir plus de 1500 participants et plus de 200 conférenciers de calibre mondial qui viendront discuter des meilleures pratiques et des plus récentes avancées technologiques.

La président-directrice générale d’Aéro Montréal, Suzanne Benoît, souligne l’importance de cette grappe industrielle pour le Québec.

« Il y a une chaine d’approvisionnement très importantes au Québec. Environ 200 compagnies d’ici font plus de 30 % de leur chiffre d’affaires en aérospatiale. Et le Québec est la seule province au Canada à bénéficier de la présence de grands joueurs comme Bombardier, Bell Hélicoptère, Pratt et Whitney, Héroux Devtek, CAE. Ces grands joueurs apportent beaucoup au niveau de l’innovation. Le Québec compte pour 70 % de toute l’innovation au Canada en aérospatiale. »

Le Forum sera suivi, le 27 avril, du 8ième Forum de la recherche du CRIAQ, qui rassemble l’industrie aérospatiale, les chercheurs affiliés aux universités et aux centres de recherche du Canada et d’ailleurs. Le 28 avril, place aux défis de l’entretien d’aéronefs, avec une conférence sur le MRO au Canada, où on discutera des enjeux de l’industrie de l’entretien. La semaine sera clôturée par le Séminaire Aero Talents, un forum sur la main-d’œuvre, la formation et la rétention de talents.

L’un des points les plus importants de cette semaine de l’aérospatiale, c’est la possibilité offerte aux participants de faire des rencontres B2B avec d’importants donneurs d’ordres d’ici et d’ailleurs. Les participants sont invités à s’inscrire et à remplir la fiche informatisée pour faire connaître leur domaine d’expertise. Ces fiches seront consultées par les donneurs d’ordres, qui choisiront les rencontres qu’ils souhaitent faire.

Suzanne Benoit pdg Aero Montreal

Suzanna Benoit, présidente-directrice générale,
Aéro Montréal

Suzanne Benoît compte sur la Semaine internationale de l’aérospatiale pour donner encore plus de visibilité à la région de Montréal et au Québec, et mousser l’attrait de la grappe industrielle pour les entreprises étrangères qui souhaitent faire affaires ici ou même s’y installer.

« On travaille à mousser nos avantages concurrentiels pour les entreprises internationales. Nous attendons aussi plusieurs journalistes étrangers, qui vont donner encore plus de visibilité à Montréal. »

Cette année, Aéro Montréal attend d’ailleurs plusieurs délégations étrangères, notamment de la France, de l’Allemagne et bien entendu des États-Unis.

Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal, visitez le site aeromontreal.ca.

Aucun commentaire.

Répondre