Accueil » Focus sur le bois » Un nouveau défi pour Gilles Nantel

Un nouveau défi pour Gilles Nantel

C’est en février 2013 que Gilles Nantel a commencé sa nouvelle vie de fabricant dans l’usine alors la propriété du Groupe AFA. À l’âge de cinquante ans, il quitte Husky Plywood du Groupe Commonwealth où il a œuvré pendant 22 ans. Il affirme que c’est grâce aux nombreux défis que Bill Caine lui a permis de relever que son passge chez Commonwealth Plywood a été la meilleure école pour lui permettre de devenir fabricant-entrepreneur.

C’est le premier octobre 2013 que Gilles Nantel devient Président et directeur général de Vizüsolution, un fabricant de panneaux et composantes de mélamine et panneaux foil. Les spécialités de l’entreprise sont : les tablettes, le Slatwall, le Bead bord, les panneaux décoratifs mur à mur et les composantes sur mesure telles les marches, contremarches et les composantes de cuisine et de meuble. M. Nantel accepte tous les défis et fabrique même des échantillons avant fabrication en série.

Gilles Nantel, Président et directeur général de Vizüsolution.

Gilles Nantel, Président et directeur général de Vizüsolution.

Vizüsolution est située à Lachute dans les Basses Laurentides, dans un bâtiment de 70 000 pieds carrés où y œuvrent une trentaine de personnes. Un fait marquant pour l’entreprise est la transformation de panneaux de mélamine en tablettes et composantes remplissant mensuellement 30 camions pour l’expédition.

Vizüsolution livre à plus de 200 détaillants Home Dépôt, RONA et BMR. Chez Vizüsolution on utilise environ un million de pieds linéaires de bandes de chants par mois.

Pour Gilles Nantel la réussite de l’entreprise est de faire ce que les autres ne font pas. Il ajoute qu’il veut faciliter la vie des distributeurs. La reconnaissance du travail de l’équipe Vizüsolution ne s’est pas fait attendre.

L’entreprise reçoit des Partenaires à l’exportation de la Région des Laurentides (Laurentides International) le Mercad’Or 2015 qui soulignait les débuts prometteurs à l’exportation. Vizüsolution est confirmée agente de développement pour cette même région.

Grâce à la détermination de Gilles Nantel et l’appui de son équipe, Visüsolution est assurée d’une croissance soutenue pour les années à venir. L’objectif à court terme est de percer dans le nord-est des États-Unis et le centre du Canada.

À plus long terme, on espère voir des produits de Visüsolution chez des distributeurs partout en Amérique du Nord !

 

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.