Accueil » Dossiers » Éditorial » Prêt pour les grands rendez-vous de l’industrie

Prêt pour les grands rendez-vous de l’industrie

La saison des salons industriels avance à grand pas. Et toute l’équipe de Magazine MCI et des Promotions André Pageau travaille d’arrache-pied pour en faire un grand succès.

Pour nous, cette saison débute le 5 avril, avec la présentation de la deuxième édition du Salon Industriel Bas-St-Laurent à Rimouski. La réussite qu’a connue la première édition en 2014, grâce entre autres à l’appui de la ville de Rimouski, de la Société de promotion économique de Rimouski et de la Chambre de commerce, nous a convaincu de l’importance de ce grand rassemblement des industriels de la région.

Éric Pageau, éditeur

Éric Pageau, éditeur

Le mois suivant sera lui aussi fébrile, avec la toute première édition du SIAT, le Salon Industriel Abitibi-Témiscamingue, qui se tiendra à Rouyn-Noranda les 11 et 12 mai. Ce premier rendez-vous est des plus prometteurs, dans cette région où l’industrie est de plus en plus diversifiée.

Pour cette exposition, la sixième en région pour les Promotions André Pageau, nous avons bien sûr conservé notre formule B2B, qui privilégie les rencontres directes avec des clients qualifiés. La réponse, tant du côté des exposants que des visiteurs potentiels, est des plus positives, et nous entrevoyons déjà un vif succès.

Immédiatement après, soit du 16 au 18 mai, Magazine MCI sera à Montréal, à titre de partenaire du Salon de la technologie de fabrication de Montréal. Ce partenariat important nous permet de rester bien au fait des plus récentes technologies du travail des métaux, de vous faire part des toutes nouvelles innovations dans le domaine des machines-outils et de l’automatisation, et bien entendu de vous rencontrer, sur le terrain, pour discuter des enjeux de l’industrie.

Et après une pause estivale bien méritée, c’est au Centre de Foires de Québec que les Promotions André Pageau vous présentera, du 4 au 6 octobre prochain, la 17ième édition du Salon Industriel de Québec, la plus grande exposition industrielle de l’est du Canada. Avec plus de 500 exposants et 7000 visiteurs qualifiés durant trois jours, le SIQ est plus que jamais un incontournable pour les entreprises de tous les secteurs industriels au Québec.

Outre le travail colossal qu’implique, pour les Promotions André Pageau, la préparation de ces expositions pour faire de celles-ci un succès inégalé, Magazine MCI redouble d’efforts pour vous offrir la meilleure vitrine qui soit. Plus que jamais, nous sommes le reflet du monde industriel québécois. Mais loin de nous assoir sur nos lauriers, nous sommes à revoir nos façons de faire, pour vous offrir un magazine vivant et intéressant, qui vous interpelle et vous parle des enjeux et défis de l’industrie.

C’est dans cette optique que nous accueillons au sein de l’équipe Claude Boucher, un journaliste chevronné, à titre de directeur de l’information. Bernard Gauthier, notre rédacteur en chef depuis plusieurs années, demeure parmi nous comme rédacteur en chef émérite. Sous la direction de Claude, et de concert avec l’ensemble de l’équipe, nous sommes à effectuer d’importants changements, tant sur le plan du contenu que de la présentation.

Certains changements sont déjà en place, comme la toute nouvelle chronique signée par mon partenaire d’affaires Michel Lemelin, à la toute fin du magazine. Mais d’autres seront complétés à temps pour notre prochaine édition. Notre objectif : faire de Magazine MCI, déjà le leader dans les parutions industrielles au Québec, une référence et un outil d’information privilégié pour tous les décideurs de l’industrie.

Bref, grâce à nos salons industriels en région, nos partenariats et notre magazine, les Promotions André Pageau et Magazine MCI sont plus que jamais votre partenaire de choix pour la croissance et le développement de votre entreprise.

Sur ce, bonne lecture, et au plaisir de vous croiser lors d’une de nos expositions.

 

Éric Pageau, éditeur

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.