Accueil » Focus sur le bois » ANDRITZ Iggesund Tools Canada Inc.

ANDRITZ Iggesund Tools Canada Inc.

C’est en 2011 que le géant autrichien ANDRITZ achète Iggesund Tools Canada et Iggesund Tools US pour fonctionner sous le vocable « Iggesund Tools » Amérique du Nord. ANDRITZ compte plus de 24 000 employés dans le monde.

ANDRITZ est un leader mondial dans cinq secteurs d’activités. Il y a d’abord le secteur hydro-électromécanique qui fournit turbines et génératrices de toutes descriptions. ANDRITZ œuvre également dans le secteur des Pâtes et Papiers offrant des systèmes de production de copeaux, de pâtes à papier et de bois d’œuvre.

Pascal D’Onofrio, directeur des ventes pour l’Est du Canada et responsable de l’administration pour l’ensemble du pays.

Pascal D’Onofrio, directeur des ventes pour l’Est du Canada et responsable de l’administration pour l’ensemble du pays.

S’ajoute à ses expertises le secteur des métaux pour la production d’acier inoxydable. ANDRITZ fabrique également des systèmes environnementaux et des procédés mécaniques et thermiques de séparation de solides et liquides autant pour le monde municipal qu’industriel. Enfin, l’entreprise conçoit des systèmes de production de nourriture pour animaux et autres granules de tous genres de matériaux.

La compagnie Iggesund s’étant faite une solide réputation dans les secteurs des Pâtes et Papiers et du Sciage, le changement de propriétaire s’est fait sans heurt.

Iggesund Tools a toujours été connue pour la qualité de ses couteaux servant à l’écorçage, la mise en copeaux et le déchiquetage. C’est ce qui lui a permis de maintenir son chiffre d’affaires malgré les périodes difficiles que l’industrie a traversées récemment.

M. Pascal D’Onofrio est Directeur des ventes pour l’Est du Canada et responsable de l’administration pour l’ensemble du pays. L’entreprise a des bureaux à Laval (QC) et Kelowna (CB).

M. D’Onofrio soutient que ce sont les solutions technologiques innovantes et l’expertise reconnue qui sont des éléments essentiels au maintien du chiffre d’affaires. La qualité est le mot clé chez Iggesund Tools. Les efforts sont constants pour l’amélioration de la qualité des produits; on peut le faire sans modifier pour autant les équipements.

M D’Onofrio donne l’exemple de l’équipe Iggesund qui a instauré des innovations à ses produits permettant l’augmentation de la vitesse des têtes de certaines machines répondant ainsi à la demande de clients.

Toujours à l’écoute de l’industrie, M. D’Onofrio croit que les défis qui s’annoncent proviendront des besoins liés aux nouveaux équipements. ANDRITZ Iggesund Tools continuera d’accroître son expertise afin de faire face à la demande tout en offrant qualité à moindre coût.

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.