Accueil » Focus sur le bois » Concep-air, un succès méconnu

Concep-air, un succès méconnu

Il y a plus de vingt-trois ans que Johnny Allard lançait son entreprise « Concept-air » à Saint-Majorique (QC) près de Drummondville. La compagnie qui ne comptait qu’un employé au début en a maintenant soixante.

L’entreprise se spécialisait au début dans la fabrication de dépoussiéreurs industriels pour l’ensemble du secteur « bois ». Ceci comptait alors pour plus de cinquante pourcent du chiffre d’affaires.

Dépoussiéreurs industriels. © Concept-Air

Dépoussiéreurs industriels. © Concept-Air

Depuis ce temps, Concept-air a vu ses systèmes intégrés dans les mines, le recyclage de métaux et, le compostage. L’entreprise a su s’ajuster aux demandes du marché.

M Allard affirme qu’il a fallu constamment investir et innover pour acquérir de nouveaux marchés. L’entreprise peut maintenant répondre aux exigences de clients autant au Québec qu’en Ontario, au
Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Aujourd’hui, Concept-air offre des procédés industriels où se côtoient dépoussiérage, vis-sans-fin, aspiration, triage, fabrication de cheminées industrielles, convoyeurs à vis, convoyeurs à raclettes, élévateurs et silos industriels (même pour la styromousse !).

Chez Concept-air on a également intégré une division de fabrication de contrôles
(Novaélectrik), une activité autrefois offerte en sous-traitance.

Enfin, chez Concept-air, il a été créé une division « Maintenance industrielle » à la demande des clients. Cette division (Novafab) voit à l’entretien et la réparation des différents équipements en production chez les clients.

Selon Johnny Allard le succès de son entreprise est lié directement à l’implication soutenue des employés dans la réalisation de projets complexes. Ceci permet à Concept-air d’avoir la capacité d’innover constamment dans de nouveaux secteurs.

Concept-air, un succès méconnu, fier de ses réalisations et confiant pour l’avenir.

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.