Accueil » Régions » Centre-du-Québec » Le Centrexpo Drummondville générera des retombées économiques de 15M$

Le Centrexpo Drummondville générera des retombées économiques de 15M$

Il est à peine ouvert que déjà la communauté d’affaires du Centre-du-Québec est excitée de savoir que le Centrexpo Drummondville, nom donné pour le centre de foires, pourrait générer des retombées économiques régionales très importantes de l’ordre de 15 M$.

Selon Martin Dupont, le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui dit travailler sur le projet depuis 2009, ce centre de foires de 12 800 m2 aura pour impact de répondre à un besoin de plus en plus grandissant dans la région.

Le Centrexpo de Drummondville

Le Centrexpo de Drummondville

« Compte tenu de notre situation géographique enviable et de l’attrait dans son ensemble pour la région du Centre-du-Québec, avantageusement située entre les villes de Montréal et Québec, nous savions dès le départ qu’il s’agissait sans aucun doute d’un équipement régional d’envergure qui était attendu et qu’il y avait un immense besoin à remplir dans la région. C’est évident pour nous que ce centre de foires deviendra rapidement un lieu pour le moins incontournable de réunions, de foires et de congrès », affirme Martin Dupont.

Vers un tourisme d’affaires national

La construction d’un hôtel au-dessus du Centrexpo, dont la bannière est l’Hôtel Times, n’est toutefois qu’un prélude au développement économique qui risque fort de prendre de l’ampleur dans les prochaines années dans le secteur. L’hôtel, construit au coût de 20 M$, comptera 140 chambres sur ses 12 étages et son ouverture est prévue à l’automne 2015.

Le futur Hôtel Times. Ouverture prévue à l’automne 2015

Le futur Hôtel Times. Ouverture prévue à
l’automne 2015

« Cela vient ainsi s’ajouter aux quelque 500 ou 600 chambres qui sont déjà offertes autour de notre centre de foires, ajoute aussi le directeur général de la SDED. Un restaurant de la chaîne Bâton Rouge a également confirmé dans les dernières semaines son intention de venir s’établir dans ce secteur. Nous prévoyons entre autres que le Centrexpo générera des retombées économiques de près de 15 M$ annuellement. »

Pour Martin Dupont, la construction du centre de foires, combinée à celle de l’hôtel, fera du coup passer la région d’un tourisme d’affaires plus local à un tourisme d’affaires national.

La construction du Centrexpo Drummondville aura une incidence certaine sur l’offre qui est actuellement disponible sur le marché. Tourisme Centre-du-Québec avait répertorié plus de 140 salles multifonctionnelles en location auprès de ses membres, dont la capacité d’accueil peut varier de 2 à 1300 personnes.

Aucun commentaire.

Répondre