Accueil » Dossiers » Publireportages » EMEC Machines-Outils. La plus grande salle de montre de machines-outils au Québec

EMEC Machines-Outils. La plus grande salle de montre de machines-outils au Québec

Depuis que nous avons aménagé dans de nouveaux locaux sur Henri-Bourassa, près de l’autoroute 13 au nord de Montréal, nous sommes fiers d’annoncer qu’EMEC Machines-Outils offre la plus grande salle de montre aux clients du Québec.

Au cours des deux journées portes ouvertes, les 19 et 20 novembre derniers, nous avons accueilli près de 75 spécialistes en machines-outils. Notre objectif était de présenter nos partenaires d’affaires et notre équipe de Montréal à tous nos clients.

Notre nouveau technicien, Zach Bird, va assurer la formation en méthode et applications dans les deux langues, ce qui est un précieux atout dans la qualité de nos services après-vente. Zach aidera les clients à plusieurs égards : programmation, évaluation de temps d’usinage, acquisition des machines selon les besoins de chacun et soutien aux techniciens en entretien, ajustage mécanique et installations de machines.

Notre deuxième technicien, Stéphane Gagnon, est spécialisé en mécanique, électronique et électricité. À Montréal, l’équipe d’EMEC est composée de quatre représentants aux ventes, deux techniciens d’entretien, un technicien en méthodes et une coordinatrice de bureau.

Notre mandat est d’installer, d’entretenir et de fournir le soutien technique pour les machines-outils de nos partenaires suivants : Okuma, Tsugami, Hardinge et Grob ainsi que de favoriser les fournisseurs d’accessoires essentiels comme Renishaw, Mittmann, Sandvik Coromant et Kitagawa NorthTech et Blaser.

Portes ouvertes

Les deux journées portes ouvertes ont permis de démontrer aux clients que nous sommes présents, que notre service est unique et que notre salle de montre est accessible en tout temps, sur rendez-vous, à quiconque veut découvrir et en apprendre davantage sur nos produits et ceux de nos partenaires.

« Nous pouvons effectuer des essais de coupe et diverses autres opérations. Les clients ont tout le loisir d’observer et d’analyser de près le fonctionnement des machines-outils », explique Pierre Antaya, directeur régional des ventes au Québec, EMEC Machine Tools.

Voici les commentaires de nos partenaires d’affaires présents au terme de nos deux journées portes ouvertes :

- Alain Quintal, spécialiste en procédé et développement d’application, Sandvik Coromant : « Nous sommes le plus gros fabricant d’outils de coupe au monde. Cet événement fut une belle opportunité pour rencontrer de nouveaux clients et bâtir une relation d’affaires avec EMEC Machine Tools. »

- Thomas Mittmann, président, Mittmann : « Nous sommes fournisseur privilégié d’EMEC Machine Tools depuis plusieurs années. Ces deux journées ont permis de renforcer nos liens avec notre partenaire. »

-  Yusuf Ali, directeur, développement des affaires, Kitagawa NorthTech : « Notre objectif était de créer une relation encore plus étroite avec EMEC Machine Tools afin de permettre à nos clients d’améliorer leur productivité. »

- Félix-Antoine Delorme, représentant, ventes au Québec, spécialiste en applications, Renishaw : « Notre but était de positionner de nouveaux produits que nous avons développés en partenariat avec EMEC Machine Tools. Le nouvel interface usagé graphique sur le contrôleur d’EMEC est un exemple éloquent. »

Le siège social d’EMEC Machine Tools est à Toronto et compte une quarantaine d’employés.

 

Pour plus d’information:

7939 Boul. Henri-Bourassa Ouest
Ville St-Laurent, QC
H4S 1P7
Tél. : 514 735-6888
www.emecmt.com